ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Trading et positions sur EUR/USD

par G'sT » 09 juil. 2014 21:56

Sur le Forex en mars j'ai commencé avec 66% et au fur et à mesure des trades, j'ai vu quelques petits trucs pour améliorer mon plan de trading. Maintenant je suis arrivé à quelque chose de correct, et ce que je souhaite c'est péréniser mon système. Une fois qu'il aura fait ses preuves dans une durée suffisamment longue, j'augmenterai le nombre de lots. Mais rien n'est acquis ;)

par G'sT » 09 juil. 2014 22:23

allez je te laisse. Bonne soirée

par G'sT » 10 juil. 2014 12:12

Spoiler:
Merci. Excellente apres midi a toi

par Ice. » 14 juil. 2014 19:00

Discours de Draghi, discours de Carney, et pour finir discours de Janet Ellen. Je reste loin de mes paires durant ces deux/trois jours 8-)

par G'sT » 16 juil. 2014 13:27

Bonjour a tous,

Un coup d.oeil au graphe.en ut jour donne une.configuration interessante (avec les.boll ).
Y aurai til un swing a tenter pour jouer un rebond ? C est une hypothese ! Le tenter tout de suite ou attendre que les cours viennent s ancrer dans.la.zone des 1.35-1.3530 ? En tout.cas on voit sur le graphe une bonne.zone d appui (resistance) sur ces niveaux-ci (mais attention c est sur le graphe de mon tel, donc.ca manque de precision.....
En tous cas un bon rapport benefice/risque a tenter en swing, je pense, car si le.scenario ne marche pas, il suffira de.stop le.swing sur.franchissement des 1.35 ;-)

par kapistar » 16 juil. 2014 14:12

tention qu'une ROB fait obstacle et a repousser le cours 3 fois.

Si on casse 1,35 le canal descendant serait exemplaire.

Coup d'œil hebdo pour se rendre compte que 1,35 est pile sur l'oblique de soutient des cours...

Si on regarde en mensuel, c'est encore pire, on ose plus trader la paire :gloups: :gloups:

As tu toujours le même ratio risque/benef après avoir vu plus long terme?

;-)

par G'sT » 16 juil. 2014 17:59

Salut kapi,

En ut mensuel c est meme pire : si cassure des 1,35 cest direction 1,30 ;-)

par kapistar » 16 juil. 2014 20:45

j'attendrai confirmation d'1 sens ou l'autre. Trop indécis à mon goût même si le fondamental nous mène au sud.

Et pour ceux à qui ça donnerai des idées, on attend bien la fin de la Bougie avant de tirer des conclusions ;-)

par G'sT » 16 juil. 2014 21:57

kapistar a écrit :j'attendrai confirmation d'1 sens ou l'autre. Trop indécis à mon goût même si le fondamental nous mène au sud.

Et pour ceux à qui ça donnerai des idées, on attend bien la fin de la bougie avant de tirer des conclusions ;-)
Je suis tout à fait d'accord avec celà : aucune confirmation pour l'instant (je parlais seulement d'une hypothèse, d'un scénario plausible).
Le graphique est soit intéressant (opportunité qui se dessine ?) mais le mouvement actuel (baissier vers les 1,35) ne m'apparait pas encore à cette heure complètement épuisé.
Dans ce contexte donc aléatoire j'échaffaudai plusieurs scénariis
1) Tenter le coup actuellement (sur les prou 1,3525) pour envisager le rebond ; mais = coup de poker, car si intéressant graphiquement il n'y a pas de signal validé ; ce ne serait qu'une anticipation, et en cas d'erreur mettre son stop légèrement sous les 1,35 validant la cassure du support
2) Attendre un retour plus proche des 1,35 et tenter le rebond sur cette zone ; en cas de cassure des 1,35 sortir immédiatement.

Bref pour l'instant rien que de l'aléa à gérer, mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'on arrive sur un point clé déterminant ; en plus ne pas oublier aussi l'impact d'un éventuel prix psychologique (1,35)

par G'sT » 16 juil. 2014 22:51

soit quand même prudente car pour moi l'hypothétique rebond n'est pas invalidé, et une chute sous tes 1,3482 pourrait entrainer une chute plus violente.....
Spoiler:
Le rebond :musique: le rebond :musique: le rebond :musique: