ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Trading Report [ZePhyR]

par Fatah » 09 oct. 2011 11:15

Perso je vais me mettre au Forex dès que mon vrai compte sera ouvert pour le moment j'affine mes réglages en mode démo :)

pour 10 contrats sur le mini eur/usd il faut 500€ de couverture...

par zephyr » 09 oct. 2011 11:56

dj-fat a écrit :Perso je vais me mettre au forex dès que mon vrai compte sera ouvert pour le moment j'affine mes réglages en mode démo :)

L'avantage du forex c'est que c'est super liquide. Personnellement je ne pense pas m'y lancer car je ne maîtrise pas le marché, mais ça à l'air super intéressant.

Tu vas trader quelle paire de devises Dj Fat ?

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 12:29

A mon avis EUR/USD ... ;)

Quand tu te lanceras, un petit article sur le forum Forex, n'hésites pas à l'inaugurer ;)

par zephyr » 13 oct. 2011 16:20

Bonjour,

Voici mon trading pour la journée du 13 Octobre : Je teste toujours mon trading de news qui pour l'instant semble marcher plutôt bien.

5 trades - 4 gagnants - 1 perdant (le perdant est du à une erreur d'étourderie, je me suis trompé de sens sur le Forex dans la précipitation).

Mes trades sur le CAC et le Dow Jones font suite à la réception des statistiques sur les inscriptions au chomage. Celles-ci étant moins bonnes que prévues, je me suis positionné à la vente.

J'ai fais un petit swing sur carrefour. La veille des résultats, 10 analystes sur 13 interrogés par Reuters prévoyaient de mauvais résultats. J'ai tenté ma chance et ça a payé.

Par contre je ne comprend pas pourquoi sur mon trade de carrefour, ig Market m'a pris 10€. Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

par Khan » 13 oct. 2011 22:37

cfd à risque limité sur actions, il y a des commissions, 0.10% sur l'Europe.

par zephyr » 13 oct. 2011 23:13

Khan a écrit :cfd à risque limité sur actions, il y a des commissions, 0.10% sur l'Europe.
Arrètes ? C'est quasiment du vol. J'y réfléchierais à 2 fois avant de trader des actions.

par zephyr » 13 oct. 2011 23:53

Au fait je viens de faire gaffe, mais les 0.1% c'est sur quoi ?

Car ils m'ont prit 10€, je vois pas trop c'est le pourcentage de quoi là ?

par Fatah » 14 oct. 2011 00:15

zephyr a écrit :
dj-fat a écrit :Perso je vais me mettre au forex dès que mon vrai compte sera ouvert pour le moment j'affine mes réglages en mode démo :)

L'avantage du forex c'est que c'est super liquide. Personnellement je ne pense pas m'y lancer car je ne maîtrise pas le marché, mais ça à l'air super intéressant.

Tu vas trader quelle paire de devises Dj Fat ?
Benoist a raison, ça sera l'EUR/USD lol ;)

par Khan » 14 oct. 2011 23:33

zephyr a écrit :
Khan a écrit :cfd à risque limité sur actions, il y a des commissions, 0.10% sur l'Europe.
Arrètes ? C'est quasiment du vol. J'y réfléchierais à 2 fois avant de trader des actions.
Sur la somme réellement investie je pense ? Mais oui, je ne comprend pas tes 10 euros. Demande leur et tiens nous au courant !

par Tuzi » 16 oct. 2011 15:59

Bonjour, faites tout de meme fort attention en tradant par rapport aux nouvelles... C est le genre a se faire prendre en contrepieds assez rapidement!! Le marché interprete souvent les nouvelles differement.