ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ? C'est la zone Geek

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 31 juil. 2018 12:50

Yes Swing! Ca fait quelques mois que je me tâte pour l'acheter, là j'ai trouvé une excuse :lol:

Ce qui est dingue, c'est que ce petit pc est XXXXXXX fois plus puissant que mon premier PC (bull micral 60) qui ressemblait à ça :lol2:
Micral_60.jpg
Micral_60.jpg (168.87 Kio) Vu 2436 fois

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par DarthTrader » 31 juil. 2018 17:09

le Rpi c est le meilleur ordi que j ai jamais eu niveau ratio prix performance ....

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 31 juil. 2018 17:39

Yes! Et en plus on peut se faire une NES/SNES avec :top:

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par BearIsDead » 01 août 2018 07:07

Salut. Merci Fx. :top: Ca a l'air assez simple, si j'ai bien compris la séquence c'est:
Le téléphone envoie par Internet une commande etherwake au Raspberry (à travers SSH) => cette commande réveille le PC qui se trouve sur le même réseau local que le Raspberry.
Spoiler:
Oui le Raspberry Pi ça a l'air rigolo, et pas cher relativement à la puissance fournie. Je crois que le langage le plus utilisé pour le programmer est le Python. :top:

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 01 août 2018 08:48

Yes bear, c'est bien cette séquence ;)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 09:13

Petit retour:

J'ai réussi à faire le WOL sans le Rpi pour le moment: j'envoi le paquet magique via l'application Freebox compagnon sur mon iPhone, ça réveille mon PC et je le prends à distance avec Teamviewer.

Petite question à Darth qui a l'air de bien connaitre le Rpi: je peux le laisser allumer 24/24? Il chauffera pas trop? Me conseilles-tu des choses à faire dessus qui te semble indispensable?

Have a good day ;)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 09:40

Merci pour ton retour Swing :top:

En effet, dans le kit officiel que j'ai acheté, il y avait 2 petits radiateur que j'ai installé. Je préférais tout de même demandé au cas où il y ai contre-indication pour le 24/24.

Sinon, pour le WOL c'est vraiment tiptop! Je me suis fait une config prt pour mon iPhone et une autre pour mon MacBook Air (2 résolutions différentes). Du coup, je peux avoir sous la main les cours des futures, c'est topissime! Car mine de rien, j'aime bien être dehors et rester cloîtré au bureau alors que je pourrais faire des points me frustrait un peu :lol:

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 09:41

J'ai acheté ce kit: https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/2121-starter-kit-officiel-pi-3-b-kubii-3272496009998.html

Il est en solde d'ailleurs

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 10:18

Il faut laisser Le pc en veille pour le wol ?

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 10:31

Ah ok je vais dans le bios alors. Je vais faire cela ce soir

Merci des explications.

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 10:31

+1 Swing

Il faut modifier le BIOS, les paramètres de la carte réseau et le routeur (sur le Freebox, y a juste à cocher "wake on lan)

Voilà le site sur lequel je me suis basé (entre autres) pour faire le WOL sur mon dell:

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln305365/pour-sortir-de-configuration-sur-lan-wol-sur-votre-syst%C3%A8me-dell?lang=fr

Et franchement, c'est top. Je sais que mon PC est dispo de n'importe où, mais que je peux l'éteindre (niveau sécurité c'est mieux que H24 online même avec un firewall)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 10:39

@Benoist
- pour ton BIOS, essaye une recherche google "wake on lan + Nom de ta carte mère", tu trouveras les options à activer/désactiver.
- pour la partie carte réseau, c'est la même config partout sur Windows (tu peux reprendre la partie correspondante sur le lien que j'ai mis dans le post précédent)
- pour ton routeur, même combat que pour le BIOS, une recherche google avec "wake on lan + nom du routeur"

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 11:17

Ok ce sera le challenge du soir. Merci

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 11:21

:top:

Tu devras peut-être faire une redirection de ports sur ton routeur (port 7 ou 9 de mémoire, en TCP et en UDP), mais c'est pas obligatoire sur certain modèle (comme la Freebox par exemple).

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 11:27

J’ai un routeur spécial scalping je ne passe pas par ma box il n’y a pas de box avec la fibre. Je me suis acheté mon propre routeur

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 11:55

C'est nickel ça! beaucoup plus rapide du coup je pense!

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 12:03

Oui énorme la différence + wifi plus étendu dans tout l’appartement + paquets prioritaire pour prorealtime

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 12:23

Next step: bureau dans le data center d'Eurex et du CME ;)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 15:47

Lol la licence CME ce sera une belle étape :)

Re: Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi

par fxbravo » 03 août 2018 15:49

;)

Sujets similaires
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 sept. 2015 09:09 (43 Réponses)
Banana Pi, un clone de Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 13 juin 2015 20:27 (2 Réponses)
Installation de la L3 Scalping sur un Raspberry Pi 2
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 janv. 2016 17:52 (23 Réponses)
Créer un média Center avec un Raspberry 2.
par DarthTrader » 28 févr. 2016 19:15 (4 Réponses)
Nextion = écran programmable pour Arduino et Raspberry
par takapoto » 05 nov. 2018 23:14 (4 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Tuto 1 - Traduction automatique des pages web en français
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 12:41 (4 Réponses)
Tuto 2 - Stop pub automatique sur les pages web et YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 13:11 (2 Réponses)
Tuto 3 - Mettre le forum en mode NUIT
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 nov. 2019 20:26 (8 Réponses)