ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Un broker autre que ig ?

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 13:16

Ils ne vont pas dire le contraire... et récupérer quoi si les clients sont ruinés ?

Ce n'est pas l'avis des pros : investisseurs, traders...
action-fxcm.jpg
action-fxcm.jpg (44.96 Kio) Vu 786 fois
Mais tu sais, au vu de tes questions, la vraie question n'est pas quel broker tu dois prendre, mais déjà que tu comprennes ce que tu vas faire en bourse… parce que le simple faite d'envisager d'utiliser du levier supérieur à 200 voir 500… montre que tu n'y connais absolument rien. Ce n'est pas méchant, c'est vraiment une simple constatation. On fait déjà pendant quelques mois du paper trading si tu veux ne pas tout perdre en moins d'une semaine :mercichinois:

Re: Un broker autre que ig ?

par Anonyme01 » 08 mars 2015 13:51

Je rejoins Benoist. Je te conseille de faire au minimum 6 mois de paper trading quotidiennement avant de te lancer dans l'aventure. Tu vas déjà éviter pas mal d'erreurs que tu ne commettras pas (ou que tu auras moins de chances de commettre) en réel. Certes, la démo a ses limites. Mais en faire pendant trois semaines pas exemple n'est pas suffisant selon moi.

Re: Un broker autre que ig ?

par Mister Hyde » 08 mars 2015 14:00

Ce genre de situation, c'est la double peine pour le courtier.
Et la question à 300 millions de dollars est comment vont-il reconstruire leur source de revenu, leur base client.

Qu'ils épongent ou recouvre les soldes négatifs, que le client soit à 0 ou -xxxx, il ne tradera plus avant un moment, la réputation s'en trouve entachée (une fois de plus), et avec la baisse de revenu, les tarifs et la qualité d'exécution vont en pâtir.

Re: Un broker autre que ig ?

par ladefense92800 » 08 mars 2015 16:08

moi ce qui m ennui c est que ig soit tout seul ....... monopole ..... heureusement qu il est serieux !

Re: Un broker autre que ig ?

par ladefense92800 » 08 mars 2015 16:14

falex a écrit :Ah oui n cheron qui est parti ...

Il est où maintenant ?
je savait pas ....... on aime ou pas et pour la voir vu en vrai pendant deux forum fxcm il faisait un gros boulot d animation / presentation ......

il a sa place chez ig , ou en tant que manager dans n importe qu elle boite du cac 40 .

je m en fait pas trop pour lui ....

Re: Un broker autre que ig ?

par falex » 10 mars 2015 10:57

Mais qu'est-ce qu'il irait faire chez alstom, Orange, Veolia, lvmh, total ???

Ces entreprises dispose souvent de service financier conséquent mais de là à embaucher N.Cheron ? le trading ne fait pas partie de leur métier (éventuellement de moyen pour certaine boites (total par exemple) ...)

Chez sg ou BNPP ou CA oui mais chez tous les autres je ne vois pas bien ...

---

Je lui souhaite de trouver une bonne place dans une boite sympa où il pourra s'éclater.

Re: Un broker autre que ig ?

par libertarian » 10 mars 2015 21:57

c'est peut être le coup de pouce du destin pour se lancer pour de bon en compte propre?

Re: Un broker autre que ig ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2015 09:26

il parait qu'il avai avoué dans une vidéo qu'il n'avait jamais gagné de l'argent en bourse, c'est ce que des membres du forum ont raconté en tout cas. Je ne regarde jamais de vidéos, pas le temps, je ne sais pas si c'est vrai.

Trader et analyste sont deux métiers très différents

Re: Un broker autre que ig ?

par Anonyme01 » 11 mars 2015 09:31

Benoist Rousseau a écrit :il parait qu'il avai avoué dans une vidéo qu'il n'avait jamais gagné de l'argent en bourse, c'est ce que des membres du forum ont raconté en tout cas. Je ne regarde jamais de vidéos, pas le temps, je ne sais pas si c'est vrai.

Trader et analyste sont deux métiers très différents
Oui, c'est vrai. Enfin, peut-être pas à ce point là, mais il a dit dans une vidéo de conférence chez F*CM qu'il n'était pas encore profitable sur les marchés.

Re: Un broker autre que ig ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2015 09:33

oh que si à ce point Samuel, je connais beaucoup d'analystes qui perdent de l'argent alors que leurs analyses sont bonnes et qu'ils en vivent (et publiées dans des journaux de référence)... Pour être trader il faut une psychologie avant tout, pas une analyse

Re: Un broker autre que ig ?

par Anonyme01 » 11 mars 2015 09:34

Ah bon ? Alors que les analyses sont correctes en plus...

Re: Un broker autre que ig ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2015 09:37

et oui mais il faut pouvoir maintenir ses positions, savoir gérer son levier, tenir la pression, prendre son stops, ses profits, ne pas jouer...

on ne s'improvise pas trader.

C'est comme si tu pensais qu'un bon ingénieur de voiture ferait un bon pilote, cela n'a rien à voir

Re: Un broker autre que ig ?

par falex » 11 mars 2015 09:44

Ah oui parfait la comparaison avec le monde automobile.

Concevoir (donc analyser) et conduire (donc trader) sont effectivement deux métiers complémentaires mais pas du tout équivalent.

Re: Un broker autre que ig ?

par libertarian » 11 mars 2015 11:51

en fait il faudrait le pilote (trader) et le copilote (analyste) lol

Re: Un broker autre que ig ?

par Coreti » 21 mars 2015 22:23

Bonsoir,
Je viens de terminer une formation sur le trading et je suis à la recherche d'un broker. D'ailleurs merci Benoist pour vos conseils car j'ai bien failli me faire avoir en allant chez le broker qui avait mis à disposition sa plateforme pour la formation...bref.
J'ai donc ouvert un compte de demo chez Bourse Direct, qui en fait dispose de la plateforme d' ig, mais elle n'est pas en MT4, du coup je suis un peu perdue. Et apparemment ig met à disposition MT4 lorsque l'on a un compte ouvert chez eux, mais est-ce un service payant ? Pour les histoires de fiabilité de données sur les plateformes, je souhaite travailler avec 2 brokers. Mais à part ig , lequel ? J'oubli FXCM bien sûr et Saxo qui demande un minimum de 10 Ke. J'ai repéré XTB mais Polonais...quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci par avance

Re: Un broker autre que ig ?

par Benoist Rousseau » 21 mars 2015 22:36

merci de te présenter : présentation des membres :mercichinois:

Si tu veux mt4 il faut passer directement par ig aucune marque blanche d'ig ne le propose. C'est gratuit.

Pour la fiabilité ig est au top même quand la bourse ne côte plus, quand il y a des problèmes Euronext ig continue à côté au dernier prix connu alors que les autres brokers ferment leurs cotations (et si tu es en position, tu pries...)

Je t'ai envoyé un mp

A part ig et Saxo maintenant, rien de bien convainquant hélas

Sujets similaires
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
cfd à risque limité Broker
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2011 16:31 (0 Réponses)
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
meilleur Broker
par Amarantine » 05 févr. 2012 23:35 (29 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
broker
par kapistar » 20 nov. 2012 23:29 (17 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Renseignements sur le Broker FXFLAT
par corinnette » 02 janv. 2013 15:27 (13 Réponses)