ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Utilisation de Fibonnaci

par HopeSprings » 26 Fév 2014 22:13

(au fait c'est Fibonacci l'orthographe :D )

Re: Utilisation de Fibonacci

par kapistar » 27 Fév 2014 09:38

On en reviens à dire que chacun a sa propre interprétation :lol:

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de régle, chacun doit s'approprier un indicateur.

Puisqu'on parle Fibo, regardez le indice anglais en UT jour, je l'ai dis sur la file journalière lundi. On a été chercher les 23% c'est propre, c'est net, c'est beau. 10 points dans la besace 8-) et j'ai replacer le même ordre sur les 38%.

FIBONACCI n'est absolument pas pour suivre une tendance!!!

Je vais vous mettre 1 ou 2 petit graph de ma vision ;)

par G'sT » 27 Fév 2014 18:27

Bonsoir a tous,

Ma vision fibbo rejoint plutot celle de mon ami Meusien, Kapistar.
Quand j utilise les points fibo je les prend comme des points target, c est a dire comme un objectif de sortie d un trade.

Excellente soiree a tous.

par HopeSprings » 27 Fév 2014 23:33

kapistar a écrit:On en reviens à dire que chacun a sa propre interprétation :lol:

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de régle, chacun doit s'approprier un indicateur.

:mercichinois: :)

par kapistar » 28 Fév 2014 16:22

Bon voilà une mauvaise image du nikkei en 4 heures. Le nikkei est un peu mon laboratoire en ce moment (à 1 yen le point :mrgreen: )

Sur l'UT jour, le point haut de mon fibo est le cercle rouge et 23 et 38 % on bien fonctionner.
Je me suis apperçu en tracant des fibo sur chaques baisses en ligne droite entre le cercle rouge et le point 0% que finalement ça marche à chaque fois (j'en compte 4). les niveau sont respectés. Les possibilités de traçage sont nombreuses. Finalement il faut en choisir une et s'y tenir. le plus dur est d'anticiper un point de retournement pour avoir les 2 bornes du fibos, mais ça anticiper les points de retournement c'est déjà notre dada quotidien. pfff c'est dur le trading.

Je constate aussi que les retracements de fibonacci détermine les futurs supports et resistances des UT inférieur puisqu'ils marquent des plus haut et des plus bas.

En conclusions, des niveaux et des niveaux et des niveaux :lol: tiens c'est pas G'st qui fait le maçon pour le moment 8-) :mercichinois: :bravo:

Et pui c'est qui ce fibonacci? Avec un nom pareil, ça ne peut-être qu'un maçon de toute façon :hein:

par falex » 28 Fév 2014 16:32

Kapistar :roll: mathématicien Italien ... il doit se retourner dans sa tombe ...

par athiis » 28 Fév 2014 19:00

Merci les amis pour toutes vos reponses.

Je vais donc en rester a mes 2 fibos pour trouver les confluences lorsqu'on est dans le vide :p

par kapistar » 01 Mar 2014 14:59

falex a écrit:Kapistar :roll: mathématicien Italien ... il doit se retourner dans sa tombe ...

je sais, c'était pour la farce :lol:

par Sagal » 27 Aoû 2017 11:24

Pensez vous que les traders commodities sur futures utilisent pour tracer Fibonacci l'ajustement de rollovers? Même question pour la tendance majoritaire sur action avec l'ajustement des dividendes.
J'aurai tendance à penser que cette fonction disponible avec PRT n'est pas majoritairement utilisée (n'est sans doute sur d'autres plateformes pas activée par défaut) et qu'en conséquence il vaut mieux tracer les Fibo sans cette fonction activée. Un avis? Dans l'attente de confirmation je vais garder les résultats avec les 2 méthodes (exemple coté gauche et droit sur l'UT monthly) et je me ferai une idée plus précise après un certain temps....
Bien sûr la réponse est sans doute au cas par cas et comme l'a écrit Benoist s'il y a convergence avec les Points Pivots cela entraine une confiance supplémentaire.
utilisation-de-fibonacci-t4074-10.html

Articles en relation
Utilisation des PP
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 08 Aoû 2019 10:32 (3 Réponses)
Utilisation parallèle du DAX FUT en même temps que le cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 02 Juin 2019 22:39 (3 Réponses)

ProRealTime