ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Utilisation des ordres limites -technique de retracement

par Link » 30 sept. 2020 17:42

Bonjour tout le monde, je créer une nouvelle file car j'aimerais échanger avec vous sur une technique que j'utilise depuis bientôt 3 semaines maintenant et qui semble fonctionner.

Je trade les indices Dax, CAC, Dow. J'utilise la technique de retracement décris dans le livre de Benoist. En général ça retrace à 20 points avec le Dax, 30 points avec le Dow et 6 points avec le CAC.

Je commence à trader vers 9h15 9h20 pour voir si la tendance est forte (lundi 28/09 par exemple j'ai pas utilisé cette technique car le train s'est envolé dès l'ouverture à 9h), je fais mon travail des cartes et j'utilise cette technique uniquement sur le 1er passage d'un pivot, support, résistance... Si ces conditions sont réunis je place un ordre limite. Je reviens toutes les 4h au minimum car les piv 4h auront changer et donc mon plan aussi.

J'ai commencé à essayer les ordre limites pour 2 raisons. Quand j'aurais un emploi à temps plein j'aurais moins le temps de trader et je ne veux pas arrêter alors les ordres limites peuvent me permettre ce gains de temps et puis souvent je prends mes gains beaucoup trop tôt ce matin par exemple j'ai coupé ma position sur le Dax à 1.3 points alors qu'elle est descendu de 70 points lol.Jj'ai du mal sur la psycho comme tous les débutants j'imagine alors les ordres limites m'aident puisque je suis pas devant mon écran. Bon on verra si je continue dans quelques semaines en tout cas ça m'oblige à travailler mes cartes alors c'est pas du temps de perdu ;)

voilà j'aimerais votre avis sur cette méthode un peu particulière notamment ton avis Benoist puisque c'est avec ton livre que j'ai appris cette technique.

Re: Utilisation des ordres limites -technique de retracement

par Link » 30 sept. 2020 17:42

Par exemple ce matin sur le Dax le set up était idéal pour moi. je recherche le retracement du Bas J Pre à environ 20 points. je place mon TP à 15 points car des fois le support n'est pas retracé complètement alors je reste prudent et je cherche à prendre 15 points sur 20. Je place mon SL derrière la m S2 J pour faire rebond au cas ou.

j'ai donc placé un ordre limite vers 9h30 et je suis revenu voir mon ordinateur vers 12h et la trade s'est déroulé comme prévu.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (13.76 Kio) Vu 278 fois

Re: Utilisation des ordres limites -technique de retracement

par Link » 30 sept. 2020 17:47

un autre qui me paraissait très bien aussi. Je recherche le retracement sur le Piv J. c'est le 1er passage du jour, je regarde (environ) 20 points au dessus et il y a le mR1 H pour faire barrage. je place doc un ordre limite et j'ai mis un TP un peu avant la clo J pre au cas ou. j'avais placé mon SL à 30 points il y avait la m R1 J. Le set up était pas mal pour moi et le plan s'est déroulé comme prévu. Si j'avais été devant mon écran j'aurais paniqué quand le prix est monté et j'aurais peu être pris ma perte plutot que d'attendre et encaisser mes gains.

l'ordre limite a été placé à 9h30 aussi et exécuté à 16h
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (15.26 Kio) Vu 275 fois

Sujets similaires
ordres limités
par tahamomo » 23 févr. 2014 22:11 (1 Réponses)
Trader L e Range - les Ordres limites
par Stochastic » 02 juil. 2015 11:07 (3 Réponses)
ProOrder et les Ordres Limites
par Jim » 30 nov. 2016 16:52 (10 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)
Retracement Fibonacci
par plscap » 02 oct. 2018 11:46 (4 Réponses)
contre tendance et retracement
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 juil. 2020 10:37 (10 Réponses)
rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 déc. 2020 14:46 (12 Réponses)
Comment tracer un retracement fibonacci ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 mars 2021 08:13 (5 Réponses)
Difference et utiliter des STOPS et LIMITES
par dashil » 08 mai 2013 18:10 (8 Réponses)
Actions et limites
par Florian1 » 29 janv. 2014 22:19 (4 Réponses)