Je trade les indices Dax, CAC, Dow. J'utilise la technique de retracement décris dans le livre de Benoist. En général ça retrace à 20 points avec le Dax, 30 points avec le Dow et 6 points avec le CAC.
Je commence à trader vers 9h15 9h20 pour voir si la tendance est forte (lundi 28/09 par exemple j'ai pas utilisé cette technique car le train s'est envolé dès l'ouverture à 9h), je fais mon travail des cartes et j'utilise cette technique uniquement sur le 1er passage d'un pivot, support, résistance... Si ces conditions sont réunis je place un ordre limite. Je reviens toutes les 4h au minimum car les piv 4h auront changer et donc mon plan aussi.
J'ai commencé à essayer les ordre limites pour 2 raisons. Quand j'aurais un emploi à temps plein j'aurais moins le temps de trader et je ne veux pas arrêter alors les ordres limites peuvent me permettre ce gains de temps et puis souvent je prends mes gains beaucoup trop tôt ce matin par exemple j'ai coupé ma position sur le Dax à 1.3 points alors qu'elle est descendu de 70 points lol.Jj'ai du mal sur la psycho comme tous les débutants j'imagine alors les ordres limites m'aident puisque je suis pas devant mon écran. Bon on verra si je continue dans quelques semaines en tout cas ça m'oblige à travailler mes cartes alors c'est pas du temps de perdu
voilà j'aimerais votre avis sur cette méthode un peu particulière notamment ton avis Benoist puisque c'est avec ton livre que j'ai appris cette technique.