ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Utilisation parallèle du DAX FUT en même temps que le cfd à risque limité

par meco215 » 02 Juin 2019 21:39

Je voulais vous consulter à propos d'un truc que j'ai pratiqué ces deux dernières semaines. Parallèlement à le traiding dans les cfd à risque limité, j'ai fait des entrées de démonstration en suivant les mêmes critères, mais à FUT. Je me suis rendu compte que je me sens plus à l'aise avec le FUT.

Le principal handicap que la cfd à risque limité m'a posé est le fait d'avoir la limitation de mettre le stop à au moins 5 points d'où le prix est coté. Cependant, à LE FUT, je pourrai sécuriser la position sans tenir compte de ce détail. Cela m'a permis dans les entrées que j'ai faites d'obtenir à certaines occasions +2 points avec la possibilité de gérer la position.

En examinant les transactions, je trouve que les transactions cfd à risque limité que j'avais fermées auparavant parce que je ne pouvais pas être sûr qu'elles augmenteraient en positif, avec le futur j'assure avec +2 et je peux suivre le prix avec la paix de l'esprit de savoir que la transaction va être positive.

J'ai pratiqué ça avec le grand futur, pas avec la mini. C'est ce que je pensais faire ces deux semaines, essayer le mini.

L'expérience a été tout à fait satisfaisante mais je ne sais pas si c'est le produit de l'avoir fait en DEMO ou que, effectivement, la possibilité d'obtenir des points presque instantanément me donne la paix d'esprit.

D'un autre côté, j'ai pensé qu'en cfd à risque limité, si je fixais le bénéfice à +2, j'assurerais essentiellement ces deux points et si le prix était supérieur à 5 points, je pourrais mettre un frein à BE.

Mon doute est donc de savoir s'il faut continuer et mettre plus d'emphase sur le trading futur, si vous voyez bien que j'essaie la MINI ou si je devrais mettre plus d'emphase sur le cfd à risque limité même si je me sens moins à l'aise.

Évidemment, le principal avantage du cfd à risque limité est qu'il me permet de commencer lentement et d'augmenter l'effet de levier, ce qui à l'avenir ne serait pas possible si je ne commençais pas avec le mini à 5€ le point. Mais d'un autre côté, je vois que je me sens plus à l'aise avec la possibilité d'obtenir des points à l'avance. Bien que le pas vers le réel soit plus délicat. Je crois qu'il est nécessaire de contrôler une très grande confiance que mon comportement face aux opérations est correct et je ne vais pas commettre d'erreur grave.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet à partir de votre expérience.

Je vous remercie

Re: Utilisation parallèle du DAX FUT en même temps que le cf

par Guillaume de Russie » 02 Juin 2019 21:49

Hello Meco,

Pourquoi ne pas garder les deux??

C'est ce que j'ai en permanence, suivant ce que je veux faire je prends des trades sur l'un ou l'autre. Parfoit c'est juste une question de coût, tantôt le future est moins cher, tantôt le cfd à risque limité, ou une question de stop rapproché, ou une question de rapidité (one clik) ou encore une question de taille de position que tu peux réguler sur cfd à risque limité, ou une question de compréhension des niveaux qui reagissent autant sur cfd à risque limité que sur Futures, tu es en déplacement et tu veux prendre un billet rapidement, super tu vas sur ton compte cfd à risque limité IG dont l'appli sur mobile est géniale etc.
Sans compter les avantages que cela offre d'avoir deux comptes (hedging notamment ou bien pyramidage).

Franchement avoir les deux sous les yeux est maintenant pour moi incontournable :top:

Re: Utilisation parallèle du DAX FUT en même temps que le cf

par Guipit » 02 Juin 2019 22:20

Meco

Guillaume a tout dit :)
Et puis fais ce que.tu ressens le mieux .
La vie est une histoire de feeling, de sensation .
Il faut etre à l'aise, c'est la base de toute réussite.

Toi seul à la réponse. :)

Re: Utilisation parallèle du DAX FUT en même temps que le cf

par Benoist Rousseau » 02 Juin 2019 23:02

Je trade avec les deux. Guillaume a tout dit et bien dit

Articles en relation
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 Aoû 2018 09:27 (22 Réponses)
Points Pivots cfd à risque limité à risque limité - Nikkei 225 chez IG
par Tafanac » 05 Mai 2019 08:14 (13 Réponses)
Limite de temps : cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 Sep 2011 13:56 (10 Réponses)
IG, avoir 2 ordres en sens inverse en même temps ?
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 25 Mai 2018 15:32 (22 Réponses)
Utilisation des PP
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 08 Aoû 2019 09:32 (3 Réponses)
utilisation m1 ut1
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 15 Oct 2019 21:20 (1 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 Fév 2014 12:49 (18 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 Fév 2015 14:28 (5 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 Nov 2015 16:08 (5 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 00:14 (8 Réponses)

ProRealTime