ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Vendre du temps, comment se couvrir ?

par JSEB » 23 août 2017 16:59

Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre le fonctionnement des options, et dans mes recherches je vois souvent la phrase "vendre du temps".
Plus précisément "A défaut d'opportunités, je vend du temps".

Je pense comprendre l'érosion du temps sur le prix des options, avec la mesure du théta, mais je ne vois pas de stratégie qui permette de profiter de cette vente du temps sans risque.

Vendre une option implique une potentielle perte "illimitée", il faut donc se couvrir avec le sous jacent par exemple (ou autre ?), mais la le problème reste le même, le sous jacent peut présenter une grosse perte.

Y a t il une stratégie "simple" pour cela ? car dans toutes mes lectures, la vente de temps parait peu rémunératrice, mais assez sécurisée. Je pense donc avoir raté quelque chose sur les options !

Dans l'attente de vous lire :)

JSEB

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par Aher78 » 26 août 2017 09:59

Si tu comprends le fonctionnement d'une option, alors il faut maintenant que tu étudies les stratégies suivantes sur options (utilisation de 2 options, ou plus) pour trouver la solution à ton problème...:
- spreads verticaux.
- spreads horizontaux.
- spreads diagonaux.

(ex. ressource livre: "Stratégies financières sur le MATIF et le MONEP")

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par Microtrader » 26 août 2017 10:44

Bonjour, sans trop m'y connaitre, je dirais que "vendre du temps" signifie vendre une option à découvert afin d'en récupérer la valeur temps. Ce qui présente un intérêt certain mais présente un risque de perte illimité. Une stratégie simple pour se couvrir serait donc de vendre un call et un put en même temps : ainsi l'un couvre l'autre et on récupère la valeur temps sur les 2. (Mais bon je n'ai jamais fait du monep en réel, alors je ne sais pas ce que ça vaut)

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par Microtrader » 26 août 2017 11:55

Il s'agit de vendre un straddle mais même si cela limite le risque par rapport à la vente d'une seule option, cela n'empêche pas de continuer a un risque théorique de perte illimitée puis que la vente d'une option implique toujours un gain limité et une perte théoriquement illimité.

En fait plus on s'éloigne du prix d'exercice dans un sens ou dans l'autre plus le gain diminue pour passer en négatif au dela d'un certain seuil...il s'agira alors de racheter son straddle pour ne pas laisser les pertes l'emporter.

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par plataxis » 26 août 2017 13:01

"sans risque", point de salut. Regarde par exemple le site "stratégies-options" : il fait des choses assez complexes, mais ne gagne pas toujours !

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par JSEB » 26 août 2017 17:25

Merci pour vos conseils, je vais approfondir les spreads et le straddle, je vais tester tout cela quelque temps encore sur mon compte de démo !

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par JSEB » 01 sept. 2017 18:43

Woaw, Merci me pour cette réponse que je vais relire dans tous les sens !

Elle correspond parfaitement à ma demande, actuellement je dispose d'un certain capital, et le comportement que tu décris correspond bien à la philosophie que je compte mettre en place pour mes investissements.

Une première question supplémentaire, je suis plus naturellement attiré par les options sur indice. Cela correspond il a la gestion que tu décris, ou faudra t il que je me penche sur les options sur actions ?

Merci encore pour le temps que tu m'a déjà consacré.

Re: Vendre du temps, comment se couvrir ?

par Diabolo » 20 nov. 2017 04:27

[quote="Microtrader"]Il s'agit de vendre un straddle mais même si cela limite le risque par rapport à la vente d'une seule option, cela n'empêche pas de continuer a un risque théorique de perte illimitée puis que la vente d'une option implique toujours un gain limité et une perte théoriquement illimité.

Je ne suis pas trop d'accord avec le principe de perte illimitée. La perte en cas de vente de put est connue et certes illimitée en cas de vente de call à nu

Sur la vente e put, la perte maximum est en cas de faillite de la société donc le titre cote 0. Si le strike était de 100 alors la perte connue est de 100$ x 100 titres/contrat = 10 000

Sur la vente de call à nu, la effectivement, la perte est réellement théoriquement illimitée

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
Comment couvrir ses positions sur Futures ?
par Benoist Rousseau » 25 août 2020 22:20 (5 Réponses)
Comment se couvrir avec les options ?
par Chouini l'ourson » 20 juil. 2021 01:42 (8 Réponses)
Se couvrir en scalping par une position Daily ?
par Frederic » 29 mai 2014 10:22 (5 Réponses)
Se couvrir avec des Stock Options.
par juju075 » 22 déc. 2014 10:40 (6 Réponses)
achat de call ou de put pour couvrir scalp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 févr. 2019 02:21 (5 Réponses)
ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?
par X@vi3r » 10 juil. 2021 10:27 (13 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Comment vendre de l'ethereum
par Amarantine » 21 déc. 2019 12:21 (26 Réponses)
Vendre A/B et acheter B/A!!!
par Abon Dance » 22 févr. 2013 18:55 (15 Réponses)