ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Benoist Rousseau » 30 mai 2021 04:52

Bonjour,

les vidéos YouTube sont suspendues pour quelques jours, le temps de corriger un bug

En effet quand une vidéo YouTube était installée, la page ne s'affichait plus (error 500).

YouTube a du changer certainement son protocole d'insertion des vidéos ou autres.

J'ai donc désactivé les vidéos jusqu'à la résolution du bug afin de rendre les pages accessibles.

Devant faire 12h de route aujourd'hui, la solution ne sera pas trouvée ce dimanche. J'ai déjà mis la nuit pour trouver le bug :gloups: et je prends la route dans les minutes qui suivent

Je pense que mardi ou mercredi ce sera rétabli.

Beau week-end :mercichinois: :top:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Benoist Rousseau » 30 mai 2021 04:53

Merci de renvoyer sur cette page pour soulager la modération car il y aura surement de nombreuses demandes de membres indignés ! :lol:


Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par ChristelleP » 30 mai 2021 04:59

bon courage pour la route Benoist ! :oops:

merci pour le rétablissement des pages qui ne s'affichaient pas ! :top:

beau week-end à toi, Benoist :mercichinois:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par HellionReign » 30 mai 2021 09:30

:arrow: UP :top:
Bon Courage Benoist ;) :mercichinois:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Amarantine » 30 mai 2021 11:24

Merci à tous ceux qui voudront bien upper de temps en temps.

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Francis1 » 30 mai 2021 12:11

:merci:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par falex » 30 mai 2021 20:00

Peut être indigne de l’indignation d’autrui :?: :twisted:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Benoist Rousseau » 31 mai 2021 06:40

Cela vient surement de YouTube qui a du changer ses balises pour exporter les vidéos et je n'ai pas vu les modifications.

En activement le plugin ce matin, je n'ai plus d'error 500 mais juste le titre de la vidéo qui s'affiche sans que la vidéo ne s'affiche. Et je n'ai fait aucun changement du plugin. Je verrai ce soir si cela s'améliore. Donc si de mon côté sans aucune modification j'ai des choses qui changent, c'est bien qu'il se passe quelque chose du côté de YouTube dans ses balises ;)

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Ano782345 » 31 mai 2021 07:31

Je crois qu'on ne peut pas mettre iframe sur le forum trop dangereux c'est des balises qui fait le lien comme cela.



Dommage qu'avec les balises bbcode on a pas la possibilité de mettre un pouce sur le forum qui serait comptabiliser sur YouTube.
Fichiers joints
youtudfh.jpg
youtudfh.jpg (40.8 Kio) Vu 278 fois

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par trappiste73 » 31 mai 2021 08:18

Youtube a changé ses cgv au 31 mai, ce qui impacte notamment les conditions du streaming : plein de sites ont fait des mises à jour, comme les tesla.

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Chouini l'ourson » 31 mai 2021 08:30

:top:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par HellionReign » 31 mai 2021 08:41

:arrow: UP :top:

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par sakado » 31 mai 2021 09:06

Oui c'est vrai il n'y a pas de pub quand on utilise le player du forum.
Youtube a encore changé ces CGV et maintenant ils peuvent mettre de la pub même si tu refuses (en tant que posteur de vidéos). Donc si tu refuses tu ne toucheras pas de sous, eux si.

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Benoist Rousseau » 31 mai 2021 09:17

Je ne télécharge absolument pas la vidéo. C’est juste un player responsive design aux normes google pour les mal voyants. Et YouTube a changé plein de chose donc il ne marche plus.

Et j’ai toujours refusé que YouTube diffuse de la publicité sur mes vidéos

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par sakado » 31 mai 2021 09:20

Bah ils vont en mettre quand même. Nouvelles CGV.

᯾Dans le cadre de ce changement, les annonces vidéo mid-roll seront activées pour toutes les vidéos éligibles (nouvellement mises en ligne et déjà publiées), y compris pour lesquelles vous les aviez précédemment désactivées. Il est toujours possible de les désactiver ou modifier leur position dans chaque vidéo manuellement.

La nouvelle mention stipule que « vous accordez à YouTube le droit de monétiser votre contenu sur le service (et cette monétisation peut inclure l’affichage de publicités sur, ou dans, le contenu, ou encore la facturation d’un droit d’accès aux utilisateurs). Le présent contrat ne vous donne droit à aucun paiement ». Cela va concerner surtout les petites chaînes, mais pas que.᯾
Spoiler:
https://www.numerama.com/tech/669646-youtube-va-mettre-de-la-pub-sur-toutes-les-videos-et-garder-largent-des-petites-chaines.html

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Florian » 31 mai 2021 09:51

Je recherche encore

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Florian » 31 mai 2021 11:11

J'en viens à me dire que c'est peut être un problème d'autorisation avec les vidéos.

Éventuellement, cela rejoindrait peut-être ce que dis Sakado, mais là j'en suis pas encore sûre.

Sur le blog, on a l'encadré affiché, mais tu dois avoir la balise ifram dessus. Tente de regarder les autorisations du coté de WP (fichier en rw r r), peut etre une maj chez eux ou sur YT.

J'ai du mal à me dire que cela peut être autre chose qu'une MAJ sur un thème ou extansions ou sur tes fichiers. Car sinon ce serait pas que les vidéos YouTube

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Florian » 31 mai 2021 11:46

On demande d'afficher le player youtube. Il ne veut pas y aller. Il affiche erreur 500. La 500 par définition, et je te l'apprend pas, ne nous indique rien. Elle nous indique simplement qu'il y a une erreur. Tu as réussi à la faire disparaitre en désactivant les vidéos youtube.

Donc la suite c'est celle que je t'ai dis. Surement une permission de publicité youtube. Ou alors, chercher du coté de wp.
Te dire de regarder sur tes fichiers serveur, htaccess etc cela n'aurait pas de sens pour moi, même si je pense qu'il faut que tu regarde tes permissions sur tes dossiers wp config etc.

Tiens nous au courant quand tu te penchera dessus. L'avantage c'est que désactiver la balise ne t'impactera pas trop en seo. Mais laisser le frame vide sur tes articles de blog, là je ne saurais pas te dire ? Même si pour moi, et c'est que mon avis, cela aura peut-être un impact court et pas péren ;)

Re: Vidéos YouTube suspendues pour quelques jours

par Benoist Rousseau » 31 mai 2021 11:50

Non c’est que vous regardez trop les vidéos depuis Andlil. API YouTube limité à 10.000 appels par jour. Vous l’avez explosé. Je m’en occupe ce soir

Sujets similaires
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Rappel vidéos youtube
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 20 janv. 2015 11:48 (2 Réponses)
Passage des vidéos Youtube en html 5
par ladefense92800 » 07 mars 2015 10:21 (3 Réponses)
Le lien de partage des vidéos Youtube
par plataxis » 29 mars 2015 11:12 (4 Réponses)
Traduction automatique vidéos youtube
par Florine » 29 juil. 2018 20:59 (7 Réponses)
Logiciel pour faire des vidéos Youtube
Fichier(s) joint(s) par Blia » 10 sept. 2018 11:54 (11 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 mai 2019 17:28 (3 Réponses)
Tuto 4 - Like automatiquement les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 24 nov. 2019 00:46 (0 Réponses)
Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par helio » 13 mai 2020 16:50 (145 Réponses)
Important pour l'intégration des vidéos Youtube!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 juin 2020 13:52 (23 Réponses)