Hello les swingueurs
Je vous partage mon analyse, encore une fois avec toute la réserve qu’il faut y apporter étant donné que je suis néophyte !
Mais cet exercice est, je trouve, assez formateur : oser tenter de décrire par les mots ce que l’on
voit sur les graphiques, et non ce que l’on pense que etc…
Dax
ut hebdo
Nous sommes à proximité des 50% de retracement du mouvement depuis
mars. On est venu s’arrêter sur une oblique qui a déjà offert deux rebonds, le deuxième déjà moins puissant que le premier. Vendredi, elle a été sauvée en clôture mais … Nous sommes aussi sous la MM30 chère à Stan, ce qui personnellement ne m’encourage pas a l’achat, même si celle-ci ne s’affaisse pas encore franchement et surtout que je suis encore loin d’avoir saisi les subtilités de sa technique.
L’extension de fibo nous indique un potentiel objectif de 15’000 tout rond … trop beau pour être vrai ???
Bref, j’aurai encore plus
tendance à faire des swings shorts que longs
En
ut Jour maintenant
On s’est rapproché un troisième fois d’un beau gap du 30
mars. 1,2,3?… il pourrait être intéressant d’aller le combler avant de repartir à la hausse. La zone 15250, 61.8, sob qui passe par là… me semblerait être une belle zone de convergence avant de repartir à l’attaque des plus hauts…d’ici quelques semaines.
En attendant il ne me semblerait pas fou d’aller retenter le milieu du
range dont nous avons essayé de sortir par le bas, qui correspond aussi à la zone 38.2 de la hausse depuis
mars et 50 de la baisse depuis le 14.09…
Juste pour le fun, une projection de ma vision des choses pour l’instant … mais c’est l’avenir qui aura raison !