Hello Shady , question que bien peu se posent ici essentiellement parcequ'il a peu d'investisseurs
Le prix d'un indice comme tu le sais est composé des 40 valeurs qui le compose
Si je suis un simple trader court terme ; ce que sont les principaux intervenants ici , il faut regarder le CAC Cash(PXI)car un simple mouvement sur une valeur , surtout sur les grosses , impacte immédiatement le prix de l'indice , ce qui génére des mouvements intradays
Si je suis un investisseur ces mouvements intradays ne m'inpactent pas ( sauf annonce particuliére), car je prends une ou deux positions par AN , le bruir , l'écume boff et dans ce cas je tiens compte , je regarde le
cac 40 GR , car il me dit combien me rapporte mon investissement dividendes inclus
J'ai quelquefois tenté d'expliquer ici ce que j'appelle mon coffre fort sans susciter beaucoup d'intèrêt et pourtant
J'ai par exemple des actions
apple en portif depuis 1986, je t'invite a regarder la =plus values avec les splits et aussi les dividendes que je touche chaque trimestre
Avec ces seuls dividendes je peux vivre co

nfortablement trés
Voila j'ai été un peu long mais ja'ttends comme toi l'annonce et si peux t'être utile en attendant