Je souhaiterais avoir vos avis sur 3 positions sur le Dax. J'ai une position longue à 10900 points, et une short à 8750. En fait j'avais pris il y a deux semaines( environ) une position longue à 9300 pensant qu'on allait rebondir... Et puis le dax comme vous le savez a atterri beaucoup plus bas. Je viens de me dégager aujourd'hui de la position à 9300. Je me retrouve en "hedge" parfait mais avec une amplitude de dingue. J'anticipais un marché qui repartirait baissier CT, mais là 4 jours de hausse consécutive. Donc j ai dû mal à me décider, je coupe mon short (10% de mon capital) ou j'attends retour du marché baissier pour solder ma position short à un prix plus avantageux . Il me resterait que la position longue en long terme. Voilà mon souci en espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos avis éclairés..

) : toujours définir le niveau du stop, au moins mental, avant d'ouvrir une position, et accepter et prendre la perte associée s'il est touché. Ne jamais ouvrir de position sans stop (et donc sans risque calculé) en se disant "on verra bien".
 ) : toujours définir le niveau du stop, au moins mental, avant d'ouvrir une position, et accepter et prendre la perte associée s'il est touché. Ne jamais ouvrir de position sans stop (et donc sans risque calculé) en se disant "on verra bien".