Je chemine depuis quelques semaines maintenant et c'est un plaisir de découvrir le trading et certaines belles personnalités !
Si j'ai bien compris :
- tu trades pas mal le Dow Jones
- initialement en cfd à risque limité avec ig puis plus récemment en futures avec ib - apparemment l'impossibilité de fractionner les contrats est un peu déstabilisant au début
- ton trade a évolué avec le temps : aujourd'hui en sous-levier et presque uniquement à l'achat, cela semble plus tranquille et plus rentable que jamais, tu ne t'interdis plus le swing trading alors qu'auparavant tu faisais plus du scalping.
Cela ne t'empêche pas de réaliser toujours un grand nombre de trades chaque jour avec un taux de réussite particulièrement élevé.
- sur le Dow, les seuils fibonacci et les chiffres ronds (tous les 50 points a priori) sont autant de pivots, de résistance et de supports potentiels.
- il est inutile de surcharger les graphiques avec toutes sortes d'outils : la patience et l'expérience finissent par apporter une lecture voire un ressenti des marchés qui te permettent de réaliser des trades souvent gagnants.
- le marché est structurellement haussier et a tout le temps raison. Il peut-être impacté par des informations exogènes imprévisibles comme par son fonctionnement propre. Il est important de trader ce que l'on voit et pas ce que l'on croit.
Aurais tu quelque chose à rajouter ou à rectifier sur ma présentation ?
Je n'arrive pas à comprendre encore comment trader uniquement à l'achat se révèle plus profitable qu'auparavant, et pourtant même Benoist le dit...
Merci pour ta lecture et ta réponse éventuelle, c'est et ce sera un plaisir de te lire !
Uji