ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 13 févr. 2026 15:23

Spoiler:
Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de personnes qui ne sont pas rentables avec le trading à l'heure d'internet ou tout va tellement vite ou toutes les informations sont à portées de main, ils s'imaginent qu'ils peuvent balayer d'un revers de la main des années d'apprentissage en quelques clics sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.
Ichimaru :top:

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2026 13:32

Bravo pour ta sagesse

par ichimaru » 15 févr. 2026 16:01

Spoiler:
bonjour Ichimaru :-)

merci à toi :mercichinois:

Je te souihaite une belle fin de semaine Ichimaru. :)

Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Spoiler:
Bravo pour ta sagesse
Merci Benoist

Screen 1

EUR/JPY on a liquidé une grosse trend de liquidité datant de mai 2025 à voir si ils vont réaccumuler pour pousser plus haut.

Screen 2 Si on prends de la hauteur la distribution que l'on voit sur le screen précédent est proportionnelle pour délivrer un mouvement jusqu'à la zone la plus proche ce qui nous ferait replonger dans le dernier bloc rouge. La zone en dessous comporte beaucoup d'ordre inverse à refermer

La BOJ parle de relever ses taux et seraient prête à intervenir directement sur les marchés pour soutenir sa monnaie comme elle l'avait faite en juillet 2024
Fichiers joints
03.png
03.png (193.56 Kio) Vu 127 fois
04.png
04.png (104.61 Kio) Vu 127 fois

par ChristelleP » 15 févr. 2026 20:12

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 22 févr. 2026 11:47

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:

screen 1 Sur le nq on est venu liquider une trend datant de fin janvier et on a eu une réaction et on est reparti à la hausse et de ce que je vois du rapport COT ils ne vont pas se servir de cette Contrepartie pour placer des shorts. Je m'attends à un mouvement haussier impulsif cette semaine.

Sceen 2 Sur le bitcoin comme je l'avais dit en début de mois la précédente distribution a délivré le mouvement proportionnel à sa taille. Ce marche qui ne bouge plus pourrait traduire une clôture de leurs positions shorts pour prendre leurs profits sur la chute. Je met des pincettes car c'est un des rares actif avec lequel j'ai beaucoup de difficultés à interprêter le rapport COT.

Screen 3 GBPAUD la baisse vas se poursuivre j'attends une réaction sur ce gros niveau de liquidité je vais essayer de rentrer long en petite ut mais je lockerais mes gains immédiatement car je serais à l'inverse de l'orderflow et même si le niveau est important la réaction ne sera probablement pas en rapport quand on repassera dessous je rentrerais short sur un double block.

Notes :

J'ai poursuivi mon backtesting en utilisant uniquement les structures la liquidité et les blocs et je suis arrivé à 71% de réussite sur 100 trades. La personne qui trade une approche similaire à la mienne et avec qui je discute de temps en temps me dit qu'à partir de 70% c'est bon mais je sais que je suis capable de mieux donc je vais continuer jusqu'à arriver au moins à 73% même si je vise les 75% et bien sur je trade des actifs qui me sont complètement inconnu pour être complètement légit. Toujours habituer le cerveau à la difficulté pour qu'il en fasse la norme et une fois que vous revenez sur des actifs que vous connaissez ce soit plus "simple".
Fichiers joints
nq5.png
nq5.png (68.54 Kio) Vu 49 fois
bit3.png
bit3.png (34.66 Kio) Vu 49 fois
gbpaud.png
gbpaud.png (35.21 Kio) Vu 49 fois

par ChristelleP » 22 févr. 2026 12:00

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 27 févr. 2026 11:44

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

Sur le GBPAUD on est bien venu chercher la trend que j'avais indiqué et la réaction a été immédiate je suis rentré dès qu'on a repassé au dessus et j'ai pris mes gains rapidement car je suis contre l'orderflow à présent j'attends qu'on repasse en dessous pour pour rentrer sur un double block.
Fichiers joints
gbpaud3.png
gbpaud3.png (55.88 Kio) Vu 30 fois

par ChristelleP » 27 févr. 2026 14:11

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

merci à toi, bonne fin de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 01 mars 2026 16:12

Spoiler:

merci à toi, bonne fin de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

Screen 1 Sur le nq on a eu le mouvement impulsif sur deux jours mais je m'attendais au même mouvement sur un jour. De ce que m'indique le rapport COT ils vont prendre des profits et ouvrir des shorts. On a une trend de liquidité plus bas qui a des probabilité de venir se faire liquider. Je rentrerai short si j'ai un signal clair avec une confirmation propre.

Screen 2 En prenant du recul sur GBP on voit clairement que les investisseurs sont restés long les plus gros volumes sont concentré sur le bas du mouvement (on peut confirmer avec le screen 3). Beaucoup se sont fait liquider donc si on devait assister à un retournement ça serait dans cette zone de plus on arrive au 50% de retracement or le rapport cot n' indique rien dans ce sens mais une poursuite de la baisse. J'attends toujours un double block pour rentrer short sous la trend de liquidité qu'on est venu chercher.
Fichiers joints
nas55.png
nas55.png (62.75 Kio) Vu 13 fois
gbpaud55.png
gbpaud55.png (59.55 Kio) Vu 13 fois
55.png
55.png (44.37 Kio) Vu 13 fois

par ChristelleP » 01 mars 2026 20:43

Spoiler:
merci Ichimaru, bonne fin de week-end à toi également :mercichinois: