Pour info je ne trade QUE tôt le matin vers 6h-6h30 là ou pour moi la tendance de ma paire de prédilection (EUR/JPY) est définie jusqu'à l'ouverture de la bourse de Londres et de Paris.
Ce matin, petite analyse sur ce qui c'est passé cette nuit avec les marchés asiatiques, on a une MM 100 baissière, ceci s'explique par le Gap que cette paire à subit (-45 pips).
En même temps je constate que la MM 10 est haussière depuis 2h du mat, ce qui me décide à entrer en achat.
Prise de position de 6 mini lot sur EUR/JPY avec un SL à 15 pips mais pas de TP (première erreur).
La deuxième erreur est de ne pas avoir eu les bons points de pivots sur ig??? Etrange.
Le Piv que j avais pour le 14 avril était en fait celui du 13 avril, à 141 points. Hors le Piv du 14 avril était de 140.74.
Après coup, j'ai mieux analysé et je constat que je n'avais pas prévu que la paire allait couper la MM 100 est rebondir dessus. Je me suis tellement focalisé sur le fait que le Piv était à 141 points que j'ai laissé courir ma position, même lorsque j'était en négatif

La bonne nouvelle est que la paire est allée dans le bon sens.
La mauvaise est que j'ai pris mes pertes de 15 pips.

Pourquoi je préfère trader le matin ? Parce que jusqu'à présent toutes mes analyses et positions que j'ai fait se sont avéré toutes concrétisées.
J'ai tenté des prises de positions la journée, et oh surprise toutes perdues...
Je me considère comme un "Morning Trader"

Sur ces belles paroles, je dois mieux réfléchir à mes SL et TP avec les bons points pivots.
Bon trade et bonne soirée.
Diego