Voilà
Les 50 graphiques issus de la file de Anonyme005 sur la méthode de Benoist sont imprimés.
Début du boulot dessus.
Pourquoi les cfd à risque limité?
Pourquoi bosser la méthode de quelqu'un d'autre et pas ma méthode?
Car je boursicote en actions depuis des années, et le rythme ne me plait pas, trop lent.
Par contre cela a été très formateur pour mon caractère/tempérament, pour réussir a regarder les graphiques et ne pas rentrer car mon setup était passé. La lenteur des cours me permettait de couper vite.
Je me suis formé sur actions pour "contrer/juguler" mon caractère!!! Bénéfique!!!
Sur les actions pour avoir posé trop d'indicateurs et oscillateurs, m'être perdu avec, j'ai besoin de simplicité.
Cette méthode semble me convenir, on verra à l'usage.
J'ai en tête les harmoniques pattern, j'ai encore plein de souvenirs sur le
Forex de me dire" flute la loi de DOW est respectée et pourtant je perds mes trades...( construction de la pattern encours)" cela sera pour plus tard...
Mais les schémas de Anonyme005 m'ont fait tilt, mais genre le gros titl!!!! La révélation.
Pourquoi maintenant?
Car psychologiquement et inconsciemment, j'ai atteins des objectifs privés ( enfin divorcé, de nouveau propriétaire, divorce digéré, enfants en garde alternée, enfants stabilisés, et moi aussi!!!)
Car je vais mettre le capital de mon CTO sur les cfd à risque limité, donc je reste à enveloppe constante dans la
spéculation financière.
Le temps de poser mon apprentissage, le setup, les réflexes.
J'ai réellement conscience que je vais "perdre" de l'argent par rapport à mes gains sur CTO.
C'est acté et pas génant, c'est prévu, c'est "mon travail des cartes psychologique".
LA liquidation de la communauté n'est pas faite. Donc un jour, j'aurai un pécule qui va rentrer, et me permettra si les augures sont bonnes, d'augmenter mon capital et la taille des positions pour passer du mode "formation" au mode "argent".
La mère des enfants me doit 550€/mois de loyer.... alors j'ai déjà ça comme gain avant d'avoir posé le moindre ordre. Donc ma période de formation est déjà rémunérée...
Mon travail des cartes psychologique est aussi sécurisé grâce à ça!!!
Il me reste mon
pea sur lequel je continue mon traffic avec mes petites actions!!!
Donc c'est pas tout cela mais personne ne va faire mon travail des cartes.
Alors je m'y mets.
Courage à vous, bossez, bossez, bossez (psycho, setup, le forum)