kapistar a écrit :Après un rapide calcul de comparaison des spreads, j'ai établi un classement des 21 cfd à risque limité indices proposés par mon broker.
voici le top 5:
indice anglais 100
DAX 30
DIJ
ASX
NAS100
Je me suis rendu compte en tradant le DAX (2), le CAC (8) et le S&P 500 (10) que je pouvais améliorer mes perf avec ça.
Exit donc le S&P (10) qui est remplacé par le NAS 100 (5). Il est moitié prix!
J'introduits le indice anglais 100 (1) pour l'intraday
et je met le CAC entre () pour le moment
Et je reste sur l'or et l'eur/sud avec lesquelles je travaille par alerte. Quand ça arrive sur un gros niveau, ça bip et je tente le swing. Il y en a très peu...
Mon bon Kapi,
Permettez-vous que je puisse vous faire quelques remarques ? Qui ne dit mot consent
Même si ton classement est +/- la réalité, il n'est toutefois pas tout à fait exact
Pour obtenir un classement correct, tu dois transformer tous tes instruments (dans ce cas-ci, les indices) dans la même devise, puis appliquer une règle de trois afin d'obtenir les même chiffres de bid et ask pour chacun des instruments puis seulement comparer => Tu étais peut-être plus fort en français qu'en math à l'école
Concernant le Gold, c'est un peu la même chose, il est coté dans les 5 devises principales + en Silver et si tu veux en tirer un maximummum, il faut savoir jouer sur plusieurs tableaux en un seul coup => ça peut aller du simple au triple (V. plus dans les cas exceptionnels)
1. Le spread bien entendu
2. Le taux de change entre devises => Le Gold peut monter en USD et baisser en EUR :roll:
3. Peut-être le plus difficile mais le plus rentable => Jouer le XAU/XAG car la variation du Gold et du Silver peut-être parfois 3/4 fois plus importante et de plus, un peu être Long et l'autre Court même de plusieurs %
4. L'offre et la demande varie suivant les pays ==> les devises
Conclusion: Je te suggère de tester sérieusement les 6 possibilités en Démo => Tu seas certainement parfois très étonné
Bonne chance à toi, essaie de temps-en-temps un petit trade au feeling en laissant tomber tes AT, comme dirais Jean-Pierre Coffe: "C'est de la diantre"