Ce mercredi, préparation identique à celle de la veille uniquement sur le DAX. Possibilité d'être devant les écrans à 8h30.
Tracé méticuleux qui au premier coup d’œil me semblait haussier mais après ce que j'observe à 9h15, c'est tout l'inverse.
Prise de position fébrile même si c'est en démo et je préfère ne pas tenté le diable et décide de rapprocher de 10 points mon TP par rapport à ce que me donne mes supports.
Je lance, cela respire, je quitte les écrans à 10h05 car je suis déjà en retard. Le suivi de position se fera depuis le téléphone en voiture.
Alerte mise en place. à 10h30 target touchée. Content de mon analyse et bien déçu de ne pas avoir laisser mon TP au niveau voulu.
26.5 points pris en 1 trade, c'est déjà très bien.
Satisfaction => tracé de manière très rigoureuse et scénario respecté.
Déception => encore 3 trades passés pendant ma phase de préparation, certes gagnants mais c'est hors MM (les bougies qui s'affolent et toujours cette impression de manquer un mouvement).
Même constat que la veille devant le stress qui n'est plus ce qu'il était lorsque l'on a validé une stratégie et que l'on quitte sa plateforme.
Immense bonheur de voir son TP touché car l'impression du travail bien fait.
Je sais que je dois me mettre au CAC car mon capital ne me permettra pas de trader le DAX mais je déteste le premier et adore le second.
Donc je dois travailler encore et encore et me faire une raison.
Je suis subjugué par vos performances en
scalping. J'aimerai tant m'essayer à la L3 mais je ne suis toujours pas parvenu à la faire fonctionner. Ne souhaitant pas polluer la file, si une âme charitable veut bien me donner un coup de main, ce serait avec grand plaisir.
Pour être très honnête avec moi et également avec vous, mon souhait serait de trader le CAC en intraday tout en m'essayant doucement au
scalping en démo sur le DAX (peut-être l'esprit un peu tordu et cette fichue impatience......).
J'avance doucement mais j'ai l'impression de ne pas progresser en démo. Mes analyses passées n'étaient en général pas mauvaise du tout, c'est pour ma part 90% de ma psycho qui me conduisait dans le mur. Benoist m'a déconseillé de trader avec un trop petit K et je comprends son analyse mais quelles seront mes réactions lorsque je serai à nouveau avec un compte réel?? That is the question...
Demain formation toute la journée donc pas de trade, normalement retour prévisible le vendredi matin, de bonne heure et bonne humeur.
Bonne soirée à toutes et tous