Même remarque pour les 2 trades précédents, annotés "100 200 pts" : on a un signal rsi short alors que les cours vont continuer à monter en flèche après le signal...
Moi pas comprendre

OK, donc dans ce cas je suppose que c'est idem pour les bougies UT 15 min et ut 21 ticks : les signaux sont pris en cours de bougie, ce qui donne une entrée bien meilleure lorsque la bougie clôture effectivement sur un signal RSI clair.Benoist a écrit :Ton signal swing il commencera toujours par un signal day trading. Si tu attends la clôture d'une bougie daily pour prendre position tu es mal...
Le problème est que ta parenthèse n'en est pas une : c'est un peu comme d'affirmer "il suffit d'acheter (sauf quand ça baisse)". Autrement dit, après coup il est "évident" qu'il suffisait d'acheter au croisement des MM et revendre au croisement suivant, mais tant que le dessin n'est pas terminé on ne sait pas si ce sera un range ou une belle tendance, et au final les backtests montrent que prendre tous les signaux amène à perdre.Curtis a écrit :J'ai souvent l'impression que se contenter de deux moyennes mobiles est largement suffisant pour s'en sortir! (reste les ranges à gérer(...)
très étonné par ce que je viens de lire, je pensais aussi qu'il n'y avait aucune différenceEpitaf a écrit :Vu avec plata ce matin. Nous avons discuté du rsi et attention à ceux qui utilisent Prt en mode demoNous avons constaté une différence de 2 à 3 points sur le Rsi avec la version réelle. Ce ne sont plus des petites différences, mais de vrais écarts qui peuvent changer complètement une stratégie.
Plata avait donc bien des graphiques différents de Benoist.
On ne peut pas (hors dons de voyance). On se contente de jouer avec les statistiques et le money M.Mais l'on en revient au même point : comment savoir à l'instant T ce qu'il va se passer à l'instant T+1.
C'est une interprétation quelque peu exagérée de ce que j'ai voulu dire!Le problème est que ta parenthèse n'en est pas une : c'est un peu comme d'affirmer "il suffit d'acheter (sauf quand ça baisse)".
J'évite de faire comme ça, surtout pour le forex, où il y a une tendance au retour à la moyenne => les gains pourraient être effacés et surtout ça fait rester en position plus longtemps et pour rien.Autrement dit, après coup il est "évident" qu'il suffisait d'acheter au croisement des MM et revendre au croisement suivant
est-ce que tu as des références? ça m'intéresse de regarder ça de plus près car je pense me lancer dans la programmation de backtests.et au final les backtests montrent que prendre tous les signaux amène à perdre.
Je pense à un site en particulier mais il doit y en avoir d'autres. Je ne le cite pas en clair car il fait des pubs de broker véreux, mais il est très intéressant pour débuter en trading en général et sur le forex en particulier. Il est aussi tout en anglais...Curtis a écrit :[]est-ce que tu as des références? ça m'intéresse de regarder ça de plus près car je pense me lancer dans la programmation de backtests.