ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 23 mai 2018 16:01

Madnex : oui je taff.
en fait j'ai décider de m'imliquer plus dans mon journal car je pense que cela peut jouer sur la qualité de mes trades, donc on verra a terme.
Après avec des alertes et plusieurs écrans, on s'en sort facilement pour suivre ;)

par TDTrading » 23 mai 2018 16:53

trade 9 et 10 : +11 points (5.70+5.30)
2 trades sur les points pivots. 1 sur S1H et l'autre sur S3J.
18.png
18.png (33.08 Kio) Vu 265 fois

par TDTrading » 23 mai 2018 17:00

Mercredi 23 Mai : +28.8 points

content de ma journée a part ces 3 trades au moment de l'open US.
Comme hier, le fait de bien avoir travailler les maps et trouver les niveaux clés aide a être plus serein dans son trading.
A refaire donc ;)

par Tatara » 23 mai 2018 19:40

Très interessant à lire ton journal TDTrading , c'est agréable de pouvoir suivre ce qu'il se passe quotidiennement , cela donne un avant :)
merci pour ce partage ;)

par Morganlg » 23 mai 2018 21:21

Tres instructif ta journée, j'ai bien aimé le descriptif de ta preparation/strategie pré-open.
Je vois que tu as des TP (dans ta tete biensur car tu en mets pas) a 4/5 sur rebond ? où tu prends des doubles lots ? Car moi j'arrive pas a depasser les 2pts

Tu fais des positions plus longues ? En day trading?

Good job en tout cas

par TDTrading » 24 mai 2018 08:15

merci Tatara ;)
quand je le peux, je continuerai a le faire chaque jour.

Moganlg, merci également.
pour les TP, disons que j'essaie de m'adapter en fonction de la vitesse, contexte, volatilité du marché et c'est pas évident lol.
Hier la journée était dangereuse et il suffit de voir comment ça a bougé a 9h pour comprendre sur le Dax. J'ai réussi par exemple a tirer profit sur la S1J car j'ai vu qu'elle faisait effet. Par contre le PPJ d'hier, j'ai laissé filé.

Sur les points pivots, j'ouvre qu'une seule position (pas de multi lots) et j'aime bien visé 4 à 5 points. L'idée est d'essayer d'entrée 2/3 points au delà du points pivot et de viser un retour dessus voir un poil au dessus ;) (ou en dessous, dépend du sens)

Sur des rebonds ou je m'attends a une correction plus importante (pas forcément sur les points pivots), j'aime bien visé entre 23% et 38% de fibo quand tu retrace. Dans ce cas la, c'est du daytrading car cela peut prendre plusieurs minutes.

par TDTrading » 24 mai 2018 08:31

Jeudi 24 Mai

Les US ont fini dans le vert rassuré par la FED hier soir.
Trump laisse planer le doute sur les importations automobile ce qui n'est pas très bon signe encore une fois pour les relations commerciales US-Asie. L'allemagne également qui a un secteur auto assez riche.
Ce matin le japon a fini dans le rouge de -1.18%.
Il y a des chances qu'on aille au SUD ce matin sur les indices UE en attendant l'open US.

calendrier éco du jour chargé encore 1 fois, la journée s'annonce donc dangereuse comme hier.
calend-eco.png
calend-eco.png (54.46 Kio) Vu 218 fois
ci-dessous le Dax en 4h :
dax4h.png
dax4h.png (50.81 Kio) Vu 218 fois
- si on part vers le SUD, la zone entre la S1J et la R1M parait interessante surtout qu'elle concorde avec le niveau 12 900.
- si on va vers le Nord, le niveau 13 000 puis la zone des 2 points pivot J et Hebdo.

On constate sur le graph en 4h que le dax a cassé a la baisse son canal (oblique orange), qu'il a fait un pullback dessus avant de rechuter.
Si on ajoute a ça le rapprochement des 2 moyennes mobiles exponentielle 20 et 50 (courbe bleu pour la 20 et rose pour la 50) avec un possible croisement a la baisse... On peut imaginer que aujourd'hui, voir demain et vendredi, cela chute assez violemment.
Encore une fois, on anticipe pas, on constate et on prévoit plusieurs scénarios en fonction de ce qu'il se passera.

bon trading a tous ;)

par TDTrading » 24 mai 2018 09:55

pour Morganlg :
19.png
19.png (54.17 Kio) Vu 213 fois
ici, il y a un rebond du dax sur la S1H. j'utilise les fibo pour calculer la correction à venir. Comme dit plus haut, j'aime bien viser entre les 23% et 38% de fibo.
ici je ne suis pas entré en position car je pensais que le niveau des 13 000 ferai aimant.

Or cela a fiat un triple top

par TDTrading » 24 mai 2018 11:04

1er trade du jour : +3,80 points

je surveille le niveau des 13 000 sur le Dax en UT1mn, je vois qu'un triangle ascendant se forme et casse a la hausse. je met un TP sur au niveau de la mèche de la bougie qq minutes avant et encaisse.
18.png
18.png (40.99 Kio) Vu 201 fois
les figures chartiste en si petite unité de temps, je ne fais pas complètement confiance. En principe l'objectif aurai du être d'un vingtaine de point en théorie. il y a beaucoup trop de faux signaux

par TDTrading » 24 mai 2018 11:31

2eme trade : +3,20 points
on short les 13 000 du Dax pour +3.20 points.
18.png
18.png (86.29 Kio) Vu 258 fois
Mon triangle ascendant précédent été un faux signal et le Dax range autour de 13 000.
Attendu d'avoir un signal sur le stochastique pour prend un short court.
19.png
19.png (10.4 Kio) Vu 258 fois

par TDTrading » 24 mai 2018 14:02

3eme trade : +1.70 points
short pour rejoindre la S1H, j'ai coupé avant l'objectif car Bougie qui repartait dans l'autre sens

par TDTrading » 24 mai 2018 14:23

4eme et 5eme trade : + 6 points

sur le rebond de la S1H, 2 trades car j'ai manqué mon entrée sur le 1er car sur l'interface web, ça va trop vite.
Je voulais long a 13041... mais j'ai eu mieux sur le 2eme trade ;)

Ensuite objectif TP 4/5 sur le 2eme trade et on clôture le 1er trade au même niveau que le 2eme.
18.png
18.png (85.75 Kio) Vu 244 fois
le temps de poster, j'ai raté le 2eme passage^^

par TDTrading » 24 mai 2018 14:47

6eme trade : -2.50 points
toujours sur le passage de la S1H, pas dans le bon sens...
19.png
19.png (14.76 Kio) Vu 238 fois
1er trade négatif de la journée que j'ai coupé manuellement et non en attente mode espoir. ya du mieux docteur lol

par TDTrading » 24 mai 2018 15:03

7eme trade : +1.50 points
ça range pas mal sur la S1H, réussi a reprendre 1.50 points.

par TDTrading » 24 mai 2018 16:28

8 et 9eme trade : +28.40 points
l'open de l'US = direction plein sud en début de séance sur le Dow et le Dax aussi du coup (faut dire que Trump nous a aidé^^).
J'ai joué la R1M pour 4,70 points.

J'avais un autre plan de côté, l'OR.
C'est macro économique, quand les indices tombent, on se redirige vers les matières premières notamment.

J'avais mis une alerte a 1300 (j'aurai du faire la même chose sur le pétrole d'ailleurs mais bon on ne peut pas être partout^^). Une fois l'alerte déclenché, j'ai observé quelques minutes puis je suis entré avec comme objectif 3 points. Sachant que c'est des lots de 10 sur l'OR, j'ai pris 23.70 points en coupant un peu avant car la bougie était bien grande^^
18.png
18.png (20.57 Kio) Vu 226 fois

par TDTrading » 24 mai 2018 17:10

10ème et dernier trade : +1,50 points
j'ai pas oser jouer la R2H vu le mouvement de baisse. une fois le rebond constaté, j'ai joué le ralliement d'un % de fibo pour 1,50 points.

par TDTrading » 24 mai 2018 17:12

Jeudi 24 Mai : +43.60 points
18.png
18.png (23.12 Kio) Vu 218 fois
Content de ma journée car même si la baisse était envisageable, les mouvements rapides mettent le doutent parfois.
Seulement 1 trade négatif et content également pour ma lecture macro économique même si elle paraît évidente.

A demain ;)

par Morganlg » 24 mai 2018 19:40

Salut ! Pour ton post de 9h, moi je l'ai tradé : Long +18
Apres avoir toujours le plus bas de hier, j'entre sur le s1h et je sors quand ça touche le ms1jour
C'était un test pour un trade avant 9h e pense avoir eu beaucoup de chance.

Effectivement pour les figure chartiste je pense que c'est pour des prise de position daytrade (pour moi c'est 3/4 min lol) le scalping je le garde poir les differents pp !

par Morganlg » 24 mai 2018 19:40

Salut ! Pour ton post de 9h, moi je l'ai tradé : Long +18
Apres avoir toujours le plus bas de hier, j'entre sur le s1h et je sors quand ça touche le ms1jour
C'était un test pour un trade avant 9h e pense avoir eu beaucoup de chance.

Effectivement pour les figure chartiste je pense que c'est pour des prise de position daytrade (pour moi c'est 3/4 min lol) le scalping je le garde poir les differents pp !

Par contre moi je suis incapable de mettre en place le fibo... pour le moment !

par TDTrading » 25 mai 2018 09:09

pour le moment, je ne trade pas en dehors des horaires d'ouvertures sur le Dax car le spread est plus grand mais bien vu Morganlg ;)

quand tu dis que tu n'arrives pas a mettre en place un fibo, c'est un problème technique ou de compréhension de l'outil ?