Ça fait un peu tache la grosse perte de Jeudi dernier sur le graph
J'ai quand même hâte de trader en réel.
Je suis parti sur du 300 trades par mois c'est a peu prés ma moyenne, dire que Benoist le fait en 1 jour

je me reconnais dans tes constatations ^^Madnex a écrit : + Je me suis fais souvent avoir sur des périodes de consolidation puis poursuite de la tendance, et moi j'anticipais souvent la contre tendance.
+ Beaucoup de difficulté a placer des TP (trop faible du coup je devais faire beaucoup de trades gagnant pour combler une perte) et de placer le SL.
+ Je me suis fais avoir aussi sur des journées ou les supports/résistances ont sautées (BCE/Tweet trump).
Pas besoin de t'excuser bro, c'est ton journalMadnex a écrit : Je me mets donc à l'ichimoku depuis Lundi donc excusez moi je ne suis qu'un débutant mais je mets mes trades dans le journal pour les analyser.
je suppose que ton trade était plus orienté daytrade que scalping, moi ce que j'aime bien faire en daytrade, c'est de faire glisser mon SL quand cela va dans le bon sens. Du coup mon SL devient positif de plus en plus (ce qui m'assure un trade gagnant) et je laisse couler pour essayer de profiter de l'ensemble du mouvement.Madnex a écrit : Mon TP est touché mais je pense que j'aurais pu gagner bien plus car j'avais bien identifier le range et la cassure du range etait facilement visible.