Attention Benoist, Christelle te rattrape lentement mais sûrement
Bravo Christelle

Bravo Christelle

De plus en p’us de vert-j adore...
Bonjour TrayingTrading ! 
bonjour Jagi !
Oh vous me flattez là ! merci !

bonjour Jagi !

Oh vous me flattez là ! merci !

Trade très pénible. Il faut que je ne renforce pas trop en début de trade, de manière à garder du capital disponible pour la suite du trade. Trade trop long et avec un trop gros latent négatif.
Je viens de perdre tous mes gains.
Pour avoir plus de marge de manoeuvre pour améliorer le pru, j'améliorerai le pru de façon plus progressive.
Une chose que je vais expérimenter : si une grande Bougie part contre moi, je clôture les points d'entrées les plus proches de cette bougies et les replace plus haut. Etant donné qu'une grande Bougie verte par essence même montera bien plus haut que le spread, j'ai tout intérêt à fermer une position toute proche presque flat pour la réouvrir aussitôt un peu plus haut dès que la grande Bougie frein, avec un meilleur pru.
Pour avoir plus de marge de manoeuvre pour améliorer le pru, j'améliorerai le pru de façon plus progressive.
Une chose que je vais expérimenter : si une grande Bougie part contre moi, je clôture les points d'entrées les plus proches de cette bougies et les replace plus haut. Etant donné qu'une grande Bougie verte par essence même montera bien plus haut que le spread, j'ai tout intérêt à fermer une position toute proche presque flat pour la réouvrir aussitôt un peu plus haut dès que la grande Bougie frein, avec un meilleur pru.
J'ai remarqué que dans l'immense majorité de mes trades short, le premier point d'entrée est presque toujours perdant ou au mieux presque flat. Je décide dorénavant de ne prendre qu'une demi-position pour le premier point d'entrée.
On ne peut pas supprimer le premier point d'entrée, car par définition même il y aura toujours un premier point d'entée...
Le problème du point d'entrée est que, contrairement aux autres points d'entrée, il est approximatif.
On ne peut pas supprimer le premier point d'entrée, car par définition même il y aura toujours un premier point d'entée...
Le problème du point d'entrée est que, contrairement aux autres points d'entrée, il est approximatif.
Je m'aperçois qu'il faut aussi que je ne dois pas avoir une confiance total dans la direction de l'autre paire.
Si je ne cherche que des set-up parfaits, je n'ai quasiment jamais d'occasion. Ma technique de rapprochement du point de break-even me permet d'avoir beaucoup plus d'opportunités. Je dois néanmoins rester à l'écart de certains set-up trop piégeux, dont celui-ci :
Cà fait plaisir de mettre en pratique ce que l'on observe ! Je commence à connaître les structures par coeur !
Trade pris pile au bon moment, même pas eu besoin d'améliorer le pru ! Si par la suite je me rend compte que j'ai moins besoin de renforcer, j'augmenterai la valeur du trade initial et diminuerai celle des renforts. Mais pour le moment, je préfère commencer par une demi-position pour le trade initial : ce trade est un exception, la grande majorité de mes trades initiaux sont soient perdants (très perdants même), soit au mieux flats, donc autant les diviser par deux (à défaut de les supprimer... il faut bien qu'il y est un premier trade
).
Même si ce gain peut paraître modeste, je préfère de beaucoup passer des trades comme celui-ci, tranquilement... en ayant peu de latent négatif... et un temps d'exposition court....
Bon... je vais les connaître par coeur,, les structures de mes deux paires bien-aimées !
(dommage, j'ai eu un slippage, le deuxièrme trade n'a pas renforcé le pru des quelques dixièmes de pips attendus... bon pas grave...)

Même si ce gain peut paraître modeste, je préfère de beaucoup passer des trades comme celui-ci, tranquilement... en ayant peu de latent négatif... et un temps d'exposition court....
Bon... je vais les connaître par coeur,, les structures de mes deux paires bien-aimées !

(dommage, j'ai eu un slippage, le deuxièrme trade n'a pas renforcé le pru des quelques dixièmes de pips attendus... bon pas grave...)
Le côté paradoxal de ma technique d'amélioration du pru est que générer un gros gain nécessite de mal se positionner sur un trade pour pouvoir renforcer et améliorer le pru... 
Si j'ai moins besoin de renforcer, car me placant mieux.., j'augmenterai la valeur du trade initial et diminuerai celle des renforts. Mais pour le moment, il faut bien que je commence par des toutes petites positions pour ne pas être amenée à avoir des pertes latentes astronomiques ou à être bloquée en bout de trade à ne plus pouvoir améliorer le pru.

Si j'ai moins besoin de renforcer, car me placant mieux.., j'augmenterai la valeur du trade initial et diminuerai celle des renforts. Mais pour le moment, il faut bien que je commence par des toutes petites positions pour ne pas être amenée à avoir des pertes latentes astronomiques ou à être bloquée en bout de trade à ne plus pouvoir améliorer le pru.