Motivator, merci
Je ne suis pas un acharné du travail mais un passionné et j'aime comprendre, me surpasser donc ce n'est pas du travail à proprement parler mais plutôt du plaisir, une passion... pour
assouvir une quête de liberté, ne pas subir les choix des autres mais vivre ma vie comme je l'entends.
Alors, je vais employer des termes assez proches des termes du trading pour définir ce qui s'est passé :
il y a eu un moment de confluence 
Je m'explique : j'ai
quitté mon job de cadre sup dans grosse boîte CAC40 (en gros, j'étais fonctionnaire du privé),
vendu ma maison pour
partir vivre à l'île Maurice en location en famille après un voyage vacances de 15 jours en décembre... (c'était quand même déjà la 3ème fois à Maurice mais le dernier voyage datait de 2012).
Là, tu peux dire : ok mais en quoi cela influe sur le trading ? Et bien, cela a tout changé !
1) Quitter son job te rend 100% disponible donc plus question de frustrations à gérer car grosse réunion pendant une news, car séminaire de 3 jours pour se toucher la nouille avec des cloportes qui satisfassent leur égo avant d'essayer de faire progresser l'entreprise... bref, la liberté totale, quoique...
2) Entrer dans une sorte de règle du minimalisme pour limiter / supprimer les contraintes : Vendre sa maison mais aussi bien plus, se défaire du matériel quel qu'il soit (car plus de meubles, plus de voiture... je vis maintenant en location pour tout). Je n'ai plus à faire le jardin, la piscine, entretenir la maison... Je m'en fous, c'est pas la mienne et ça m'a
libéré un espace mental de folie ! Je loue une voiture... Et cet espace, je l'ai mis à profit pour ma famille, le trading, la plage, les restos, la randonnée... Ma première question le matin : quelle plage, quel restaurant ? Puis quelles news ? A quelles heures dois-je être prêt à passer un ordre ?
3) Quitter la France, c'est une libération ultime... Déjà, y a beaucoup de moins de Français en dehors de la France donc moins d'animosité, moins de stress ambiant. Ensuite, (je n'y suis pas encore totalement mais le ressens déjà) fini les paperasses pour les impôts, les banques, l'électricité, l'eau, l'assurance santé, etc...
4) Le déclic Andorre : quand Benoît, après nous avoir fait trainer au restaurant jusque 15h10, se pointe sur son PC à 15h25, regarde les courbes... puis se lève
à 15h31 et
dit à la salle :
j'ai fini ma journée. C'était le lundi, soit le premier jour de formation.
Et là, j'ai compris que je ne m'étais pas trompé... J'ai foncé, étant intimement convaincu que je m'étais assez formé et que j'avais compris le pourquoi ? Je cherchais un moyen d'être libre et de pouvoir profiter en famille, et bien c'est le trading... Et si Maurice ne nous convient plus, on résilie notre bail et on part à Tahiti, en Australie, en Floride, en Argentine... Bref, il n'y a plus de limite, c'est la liberté ultime ! C'est le trading. C'est magique.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Et, surtout, merci de l'avoir posée car je voulais poser ces étapes ou cette croisée des chemins