ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par ChristelleP » 09 déc. 2023 18:52

Je fais la meme chose sauf que mes TP sont inchanges. Je travaille a augmenter l exposition le moins rapidement possible. La position etaint plus importante, tu n as pas besoin d augmenter le TP pour etre en profit sur l ensemble des tentatives. C est meme un facteur de risque d augmenter le TP : si tu as mis un TP de 20 points au depart, c est que tu pensais que tenter plus etait risque.

Si une tentative est en gain mais pas suffisamment pour compenser completement la perte de la (ou des) tentative(s) precedente(s), et que cela semble dangereusement commencer a retracer dans l autre sens, je coupe et reprend une position dans le meme sens ou en sens inverse avec une exposition moins importante que celle de la tentative precedente si l exposition de la tentative precedente n etait pas minimale.

A noter que je n utilise ni les TP, ni les SL automatiques et que je sors a la Bougie.

par Ineedmoney » 09 déc. 2023 19:09

Merci Christelle !

Je garde les meme tp car je trade la proba d’aller d’un point A à un point B.
Le truc c’est que je n’ai toujours pas l’entrée du premier coup, parfois le prix
Monte plus haut etc, mais c’est pour ça que garde le même tp, car le point B ne change pas.

En revanche j’aime beaucoup la technique de sortir puis de re rentrer avec une position plus faible quand on sent que ça hésite un peu trop !

Après y a une autre technique aussi qui me
Semble vraiment optimal mais elle devient intéressante à 5€ du points minimum je pense:

On arrive dans ma zone, je prend un trade à 50 centimes, si ça part dans mon sens, je rentre les 4,50€. Si ça part pas dans mon sens,
Je tente une autre entre à 50 centimes plus haut et pareil, si c’est la bonne, je rentre le reste des lots.

J’ai impression que plus on est capitalisé, plus c’est simple d’optimiser les pertes et les gains :?:

par ChristelleP » 09 déc. 2023 19:15

:mercichinois: :mercichinois:

par naol » 09 déc. 2023 21:31

Ineed, il faut être très prudent sur ce genre de technique ! Perso ce n’est pas trop mon truc mais il me semble qu’il n’y a pas si longtemps que ça il y avait un trader dont sa spécialité était le petit train qui opéré de la même manière et depuis on ne le voit plus….Bon Week-end Ineed et Christelle

par Cgz » 10 déc. 2023 11:19

Le plus important est de ne jamais moyenner à la baisse.

Par contre si tu as un beau niveau attendu et que les bougies deviennent belles avant de l’atteindre, tu peux rentrer un lot pour en garder sous le coude si il vient tout de même taper le niveau précédemment identifié pour remettre l’autre partie.

Mais seulement si tu as déjà visualiser le prix ou ton trade est invalidé’ et la tu coupes tout.

par ChristelleP » 10 déc. 2023 11:48

Spoiler:
Bon Week-end Ineed et Christelle
merci Naol, bon week-end à toi aussi :mercichinois:

par Ineedmoney » 11 déc. 2023 11:22

Naol cgz :mercichinois:

par Cgz » 11 déc. 2023 13:07

L’entrée multiple niveaux permet au début quand les entrées sont pas parfaites , bien qu’elles ne soient quasiment jamais, de ne pas subir de DD trop important quand tu rentres trop tôt ou de subir de multiples petites pertes avant le départ attendu.

Mais faut vraiment savoir quand couper et ne pas empiler à l’infini

;)

par Ineedmoney » 11 déc. 2023 13:23

D’accord avec toi cgz, il faut se limiter à quelques tentatives.

Plus je réfléchi, plus je me dis que un bon trader est quelqu’un qui sait gérer ses entrées et ses pertes.

Je vais essayer de me concentrer sur le fait de réussir à bien rentrer, et de minimiser la perte si le trade est finalement pas bon

par Ineedmoney » 12 déc. 2023 13:57

observation de récurrences sur les x25 et x75 nq, ils agissent souvent en supports/résistances

par Ineedmoney » 12 déc. 2023 17:42

sortir plus tôt 80% et laisser courir le reste, trop de manque à gagner quand je cherche des gros tp.

à 5 euros le points ça donnerait ça :

Sortir 4 euros entre 15 et 20 points (entre 60 et 80 euros) et laisser 1 euro courir et renforcer à 2 euros le points par exemple si ça semble aller dans le bon sens.

En gros, prendre la majorité de ses gains en début de mouvement

par Wu Wei » 12 déc. 2023 19:00

"En gros, prendre la majorité de ses gains en début de mouvement"
:top:

journal-ineedmoney-2-t55635-660.html#p2081768

par Ineedmoney » 12 déc. 2023 20:05

Wu :mercichinois:

Observation :

Pour gérer un trade qui part pas directement dans notre sens, deux solutions :

Première solution :

On ferme et on re rentre plus haut

Seconde solutions :

On laisse courir la perte en attendant que ça revienne dans notre sens

Il y a une limite dans ces deux façon de gérer la mauvaise entrée :

Dans la première, on encaisse une perte. Si par exemple on réussi à avoir l'entrée au bout de 5 fois, on aura encaissé 5 pertes. Si on sort environ à 7 points à chaque trade, ça fait une perte de 35 points. Même si on a la bonne entrée à la 6 ème fois, rien ne dit que le trade fera 35 points.

Dans la seconde manière, il faut absorber de gros DD. Avoir un DD de -30 points, on attend que le prix revient BE, puis il faut ensuite qu'il aille chercher le tp etc bref. Pas fou fou

Conclusion ? Je vois pas comment réussir sur le long terme sans faire de moyennage perso :?:

par ChristelleP » 13 déc. 2023 00:19

Je suis en train de me rendre compte que le moyennage fonctionne bien mieux que la martingale, sauf pour les grands mouvements de news pour lesquels l'inverse est meilleur et plus sécure.

L'idéal est de couper la perte à quasi breakeven lorsque l'on sent que l'impulsion est avortée dès le tout début du trade...

Dorénavant, je ne coupe en perte qu'en cas de très fort mouvement inverse.

Je travaille à pratiquer d'avantage la coupure des entrées en gain ou quasi flat lorsque celà reflue à nouveau dans le mauvais sens en attendant de les replacer pour moyenner à nouveau un peu plus tard quand celà revient dans le bon sens. J'appèle celà des "gains intermédiaires". Ainsi le nombre de positions en simultané ouvertes nécessaire pour atteindre le niveau de bneakeven sur l'ensemble des trades sur le set-up est diminué et de ce fait le niveau de risque amoindri.

Plus c'est volatile, plus il vaut mieux pratiquer la martingale. Moins c'est volatile, plus il vaut mieux moyenner. L'idéal est encore de couper la perte à quasi breakeven lorsque l'on sent que l'impulsion est avortée dès le tout début du trade...

par Ineedmoney » 13 déc. 2023 05:36

D’accord avec toi Christelle.

Le moyennage permet de ne pas enregistrer de perte car on ne coupe pas la position. Mais il faut bien cadriller ses zones.

J’ai rajouté les middle h4 pour facilité ce cadrillage, ainsi que les x25 et x75

Si par exemple je fais un short et que 15 points plus haut y a un middle h4 ou un x75 ou peu importe , et bien ma zone de moyennage sera comprises dans cet intervalle. Si on part au dessus, je coupe et martingale pour le prochain trade.

Mais le mieux c’est de rentrer au plus proche d’un support/résistance et de moyenner en attendant le départ, quand le trade part, couper 80% à 15/20 points (à 10 après 17h car volatilité diminué), et laisser courir le reste.

Je vais tester tout ça en demo aujourd’hui, avec des règles fixes et rigoureuses. Je ne vais pas faire de martingale comme si j’avais argent illimité etc.

Et en réel je prendrais uniquement les trades safe ++. Tant que je ne peux pas me permettre de faire 3 ou 4 martingales en ayant de la marge en ayant une marge de sécurité, faut que je me contente que des opportunités les plus safe

par Flanders » 13 déc. 2023 10:55

Sur ce journal, je lis des remarques et des échanges simples; qui permettent de m'identifier et me donnent l'occasion de mieux observer mon propre trading.
Merci :)

par Ineedmoney » 13 déc. 2023 13:58

Flanders :mercichinois:

Je suis repassé en démo, je vais essayer plusieurs choses :

- Entrer à 50 centimes puis rentrer 1,50 euros quand ça part bien, couper si ça part mal

Pas de martingale tant que je suis pas à - 10 euros (à 50 centimes le point, ça fait 20 points)

Si je suis à - 10 euros, prochaine entrée toujours à 50 centimes, mais je rentre 3,50 euros à la place de 1,50 euros

- Sortir 80% de la position entre 10 et 20 points de gain latent en fonction du contexte
- renforcer à 50 centimes si on semble rentrer en tendance

par Ineedmoney » 13 déc. 2023 16:39

Un exemple :
Capture d’écran 2023-12-13 à 16.34.37.png
Capture d’écran 2023-12-13 à 16.34.37.png (32.11 Kio) Vu 270 fois
Capture d’écran 2023-12-13 à 16.35.24.png
Capture d’écran 2023-12-13 à 16.35.24.png (30.74 Kio) Vu 270 fois

par Speedygonzales » 13 déc. 2023 18:34

Il y a quelques mois, j avais analysé tous mes trades perdants. Je crois que quasi tous a 100% etaient au final repassés verts au bout de quelques minutes pour la plupart , quelques heures pour d autres, et tres peu au bout de quelques jours. Tout ca pour dire qu il faut sans doute croire en ses convictions. Mais meme avec cette analyse je continue a couper. La pression du levier, des euros ect

par ChristelleP » 13 déc. 2023 21:16

bonne soirée à toi Ineed :mercichinois: