Ayant mis un arrêt au trading pour le mois d'avril 2018 j'ai fais le bilan ce matin.
-
- falex_perf_Avril2018_CFD1.PNG (17.29 Kio) Vu 45399 fois
10 epics travaillé ce mois-ci. avec 80% des trades passés sur le CAC et le DJIA. 10% sur le DAX, NQ100 et U/J et le 10% restant sur le reste.
Bien souvent les autres epics font l'objet d'un deux voir trois trades d'opportunités et ne constituent pas mon trading de "fond".
---
Ce que j'ai appris depuis 2 mois et assez important : avec le retour de la volatilité et une plus grande prise de conscience des USA, je me suis surpris à trader quasi uniquement le DJIA/NQ100 à partir de 15h30 (voir 14H30 sur les grosses journées) et à délaissé de plus en plus l'Europe l'après-midi.
Deuxième point d'évolution majeur : avec uniquement des lots à 1$€£¥/point j'arrive à aligner des journée de l'ordre de 100/150 points sans trop de difficulté.
Maintenant je dois finir un travail important et qui me bloque encore et toujours : ma gestion de la perte et mon envie de faire n'importe quoi par moment.
Je les mets ensemble car souvent je trouve que c'est les deux faces d'une même pièces.
Un peu comme si j'avais à la fois envie d'y arriver , je pense avoir un niveau de technique et de confiance relativement important mais non encore suffisant pour vraiment développer tout mon potentiel.
Il est sur qu'être médiocre est souvent plus simple que d'être bon et ce dans beaucoup de domaine. Etre un peu envieux et jaloux de ceux qui arrivent et souvent plus simple ...
---
Autres constat : depuis 2015 je n'ai eu que 3 semaines de vacance-Trading (c) et c'était en 2015. 2016, 2017 et 2018 : chaque semaines j'ai eu trading (et pas juste un trade, à chaque fois plusieurs dizaine donc une certaine concentration et activée ...).
Dingue

Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais en surchauffe de trading.
Donc repos, minimum 15 jours. Pas de graphe, pas de cours, penser à autre chose et comptabiliser à quel point le trading à pu occupé ma vie depuis 10 ans.