Je n'aime pas beaucoup me présenter mais je veux garder un profil plutôt "bas" mais j'en comprends la nécessité.
J'ai commencé à investir dans les métaux précieux plusieurs années et j'ai appris assez rapidement qu'ils n'étaient pas aussi sûrs qu'on le leur avait dit (je les ai achetés juste avant l'éclatement de la bulle).
Quelques années plus tard, j'ai commencé à acheter des actions après avoir parlé à un de mes collègues qui utilisait ING et qui m'a montré à quel point c'était simple via l'interface Web. C'est d'autant plus pertinent que j'ai besoin de traduire des choses (j'habite en France mais je viens d'Allemagne).
Au fil des ans, j'ai investi une somme d'argent importante dans un compte d'actions normal et il y a quelques années, j'ai également créé un pea et commencé à y investir pour les avantages fiscaux.
Et puis l'exode ING s'est produit. ING a quitté la France et les clients ont été transférés à Boursorama, où tout a empiré. Maintenant, je suis coincé avec certaines positions qui ne peuvent plus être négociées car Boursorama ne prend pas en charge toutes les places de marché. Ils n'ont pas pris en charge tous les prix d'achat, l'interface web est bien pire avec beaucoup moins de vue d'ensemble (et celle d'ing était déjà mauvaise à certains égards), le support est horrible et enfin leur forum est aussi bien pire que l'ING Cafe. Et finalement c'est la raison pour laquelle je suis ici. Je souhaite échanger quelques questions avec d'autres investisseurs français. Comme mentionné, je suis allemand et il est en fait assez difficile d'obtenir des réponses à certaines questions simplement en cherchant sur google. Par exemple, je voulais poser une question sur la retenue à la source sur les dividendes, mais tout ce que j'ai trouvé en cherchant sur google, c'est la retenue à la source pour les investisseurs étrangers lors de l'achat d'actions françaises... ce qui est exactement le contraire de ce que je recherche. Mais je posterai sur cette question dans un fil séparé.
En tout cas : Bonjour ! et excusez les fautes d'orthographe/grammaire s'il vous plait