Je connais Amibroker

Je ne pensais pas qu'il en serait fait mention. Plutôt rare.
Oui dans ce cas là je te rejoinds...surtout avec une construction modulaire par étapes comme tu le laisses entendre.
A ce propos, un module qui m'intéresserait vraiment serait un de
money management / risk management. Comme toi j'ai quelques idées type "grande ligne" à partager et affiner car pour la mise en place il y a besoin de plus d'efforts / réflexions
Ninja est modulaire aussi. A proprement parler il n'y a pas de limite.
je remets quand même le pdf des atouts de la v8. http://ninjatrader.com/Downloads/MajorEnhancements_NinjaTrader8.pdf
Ils bossent quand même depuis 5 ans c'est de la next gen. Par exemple pour le carnet ou DOM, ça peut afficher des indicateurs sur le
Carnet d'ordres...genre la valeur d'une
moyenne mobile entre 2 prix. C'est vraiment un exemple pris au hasard. Un autre, on peut conditionner un trailing stop à l'évolution d'un indicateur (genre
moyenne mobile, supertrend, ce qu'on veut) Ensuite s'il manque des choses, on peut rajouter boutons et fonctions. Tout est pensé pour les développeurs.
Par contre pour la connexion même, il faudrait du talent
Mais Amibroker, banco...
Ce qui me fait flipper c'est de ne pas bien anticiper la portée dans ce quoi on risque de se lancer.
Avec TakaScalper par exemple, on avait un horizon, et puis finalement, on avance mais l'horizon fuit parfois.... les détails à régler n'arrivent que quand on a le nez coller dessus. Avant, on voit rien arriver. Ca peut être fourbe en terme d'énergie à déployer mais aussi de deadline. Je me rappelle encore quand takapoto il y a 2 semaines pensait sortir une v1 en moins d'une semaine...ben on continue de taffer en ce moment

c'est pas encore le moment de baisser les bras
Mais bon, planifier à fond en amont peut énormément aider.
On en rediscute
PS : je pense que hormis le MM, TakaScalper comblera avec fougue l'ensemble de mes besoins fondamentaux ...après il reste donc éventuellement des charts plus performants et maléables... Mais vu que dans mon cas c'est un besoin minoritaire, c'est vrai que je m'y vois mal y consacrer un temps infini

j'aimerais expédier vite avec une coquille déjà existante