J'espère que je me trouve dans la bonne rubrique (j'ai cherché mais aucune rubrique du forum concernant l'orientation/métiers de la finance donc je me suis retrouvé ici).
Je suis actuellement en première année de master d'école de commerce. Nous entamons tous notre recherche obligatoire de stage de 6 mois pour septembre prochain afin de valider notre année de césure. Je souhaite personnellement effectuer mon stage de 6 mois dans le domaine de la finance (gestion de patrimoine/actif, assistant back/middle office ou risk management...) idéalement en back ou middle office. Mais n'ayant que très peu d'expérience dans le domaine de la finance (uniquement dans la rédaction d'articles d'actualité économique et financière) je ne me fait pas d'illusion quant aux chances de trouver un stage en back/middle office (je mets cependant toutes les chances de mon côté notamment en me constituant un capital de compétences en VBA, Sphinx...)
C'est pourquoi j'aimerais chercher un stage qui me permettrait de me constituer une expérience préalable, une sorte de tremplin avant de trouver un autre stage ou une alternance en back et middle office.
Ce qui débouche sur ma question principale : selon vous quelle(s) expériences(s) me serai(en)t les plus utiles pour décrocher un stage en back ou middle office ?
Merci d'avance pour votre réponse et une très bonne journée à vous !