Merci d'avoir pris un peu de temps pour apporter des réponses aux limites que je rencontre.
Fl9278 j'utilise aussi les indicateurs dont tu parles. Après reste à savoir comment tu les interprètes et les mets en oeuvres ? Est-ce que tu expliques tes set-up dans ton journal de trading si tu en as un ? Est-ce que tu fais du scalping ?
David, Est-ce que avant que tu ais ta connexion d'un autre monde tu faisais du scalping ? Juste pour savoir si 40 ou 50 Ms c'est trop lent pour faire du Scalp ?
Les chandeliers, j'ai déjà bossé dessus notamment grâce au vidéo de Tradosaure qui fait un point tous les soirs et bossent beaucoup avec. Mais en scalping les Chandeliers Japonais peuvent-ils avoir un intérêt ?
Je partage totalement ton avis sur le choix du set up selon la personnalité, le produit, et la durée du trade.
Air one je prends note des judicieux conseils que tu me donnes. Merci pour toutes ces données que je vais essayer de mettre à profit pour améliorer mon trading.
Ce que je ne comprend pas. C'est quand tu parles du set up de 5 h du matin

Tu me dis, je te cite :
Pour mon set up
Achat ou vente sur alerte, en zone de sur vente & sur achat
La position est prise si & seulement si l'alerte se déclenche
Tu évoques le rsi ? J'utilise principalement ce set up pour scalper. Mais quand tu dis : " en zone de survente et de sur achat. Tu veux dire sortie de zone de survente ou de sur achat ? Genre alerte prt sur rsi 14 croise par le haut de la zone 30 ou rsi 14 croise par le bas la zone des 70 ?
Ce qui m'échappent en scalping 21 ticks. C'est que si tu donnes un ordre au déclenchement de l'alerte. Le rsi peux réaccélérer vers la zone de survente ou surachat d'où il vient de sortir. J'ai donc penser à le coupler avec un croisement macd signal. Mais la aussi c'est compliqué. Parce que quand le macd croise généralement les Bougie touche une moyenne mobile et donc subissent un support ou résistance qui freine une accélération.
Est-ce que tu combines le macd avec le rsi ?
Si c'est le cas. De quelle manière ?
Existe t-il un autre indicateur pour percevoir un risque de réaccéleration du rsi vers la zone d'où il vient.
En scalping 21 ticks est-ce qu'on utilise un rsi 14 ou 9 ou autres ? Est qu'on considère un zone surachat à 70, 80, ou 85 et une zone de survente à 30, 25 ou 20 ?
Tony47, Merci pour l'explication sur les algos. Tu fais du trading automatisé ou du codage ?
Stan je ne connais pas les vagues d'elliott. Tu peux m'expliquer ce qu'est un décompte potentiel des vagues d'elliott ? Le pyramidage je ne saisi pas complètement le principe. Le reste c'est limpide. Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me présenter ton set up.
Abime, Florine et BryanScalp, ce que vous me dites me parle. Au fur et à mesure que les jours vont passer. Je vais créer et essayer de développer des set up qui me seront propre parce que j'aime le trading et comme dans toute passion. On s'investie et ça paie. Mais il faut bien maitriser les bases pour pouvoir survivre. Apprendre à ce connaître. Et pouvoir trader au début.
Personnellement je ne cherche qu'à scalper au pire du pire un day trading.. L'idéal à mes yeux, c'est l'exposition minimal. Je cherche à faire ce que j'ai vu dans une vidéo de Benoist où il explique que l'intérêt du scalp. C'est de prendre hyper rapidement une plus value et de se barrer. Avant que les gros s'expliquent et décides ou va le marché. L'image de n'être que du plancton dans l'ocean. M'avait vraiment parler.
Pour allez à autres choses pourquoi ce pseudo Abime ? Et que représente le blason que tu as choisi ?
BryanScalp j'ai adoré tes Scalp en 6 ou 9 secondes sur ton journal de trading. C'est le graal à mes yeux.
Bonne nuit les ami(e)s.... En espérant vous lire rapidement sur le forum