Sur le "papier" de tes 2 jours sa le fait, à voir si tu poursuis ainsi sur plusieurs mois, avant de passer en réel.
Pour ma part je débute tout comme toi, en démo aussi et sur le 
dax 30 mini.
J'ai essayer avec 
Ichimoku mais pour des positions à forte probabilité de réussite, je n'en trouvé pas beaucoup et à ces moment là, je ne laissé pas grimper le gain par crainte que sa rechute vite.
Du coup depuis quelques jours j'ai changer de stratégie, je scalp au tick, avant j'étais à la minute avec 
tendance 15min, PP et 
rsi seulement soit je comprends pas tout soit beaucoup de monde marchent ainsi du coup quand je pense trouver un signal et bien souvent ça va dans le sens opposé ^^
exemple: souvent les centaines ou bien la 50ène est intéressant pour trader, ce matin j'ai remarqué que les mouvements des ticks m'étaient pas arrangeant à ces niveaux là car sa part un peu dans tous les sens et les supports/résistances que j'identifie à ce moment là n'en sont en fait probablement pas les mêmes que les précédent, ceux ci sont psychologique et je ne sait pas trader sa pour l'instant, tandis que lorsqu'il s'agit de zone autre comme 10870 au lieu de 10850 et bien là je n'aurai pas de faux signaux comme sur ces paliers 

Du coup au tick, je look juste la 
tendance sur 5-10 voir 15min si c'est haussier je me positionne à 90-95% à l'achat et inversement si c'est baissier.
Je n'utilise aucun indicateur, ni 
rsi , ni PP, etc.. peu être que j'y viendrai si je me rends compte que c'est utile.
Je trace simplement des droites horizontal sur des supports/
résistance qui se forment sur une échelle de temps très courte et je prends position souvent lorsque une 
résistance devient support et que sa part à la hausse en suivant, il y'a des situations comme celle là en permanence du coup sa me permet de gagner de 0,1 à 4-5pts  très souvent et plus de temps en temps avec un peu de chance ( 19pts pris ce matin en 4-5sec max).
L'avantage de cette méthode à mes yeux, surtout en démo c'est que sa permet de pratiquer beaucoup, j'avais 
tendance à faire des bêtises pour "essayer,tenter" en scalpant sur des 
ut plus important, et ensuite là sa me permet de couper très vite manuellement de suite en cas d'erreur. (genre à 3-4pts max de mon ouverture).
Je vais pratiquer encore et encore pour voir si je réussi ainsi avec comme objectif 80% mini de trades bon et surtout une moyenne de points perdu sur mes scalpes la plus basse possible afin d'avoir le droit a quelques erreurs ^^.
Je te conseil de t'ouvrir un 
journal de trading si tu ne l'as pas encore fait afin de pouvoir te suivre quotidiennement et probablement recevoir des conseils sur tes idées, tes erreurs and co..
Moi je compte faire pareil une fois que je serai certains de vouloir m'entrainer quotidiennement de la même manière afin de pouvoir progresser sur un système qui fonctionne et qu'il reste plus qu'à optimiser pour ne pas perdre d'argent et peu être bien gagner quelques ronds complémentaires