>90% de taux de réussite sur 36 mois, je pense qu'on est au delà du hasard
Oui j'ai un
spread à payer de 1 qui fait tous les frais A/R. Sur futurs j'avais le trou de cotation de 1 à 1.5 + commissions aller + commissions retour
j'ai mon stop mental, j'ai une perte journalière maximummum, une fois atteinte j'arrête de trader, elle correspond à 2 fois mes gains journaliers moyens sur les 6 derniers mois. donc perte le lundi, statistiquement flat le mercredi et statistiquement 2 jours de profit. Depuis 36 mois, j'ai eu tous mes mois dans le vert et sur 110 semaines de tradés en 3 ans, 103 dans le vert
J'ai un gain moyen par jour à atteindre de 200€ à 1000€ selon que je reprend le trading ou que je suis en mode actif depuis quelques semaines. Exemple à 200€ si j'ai 500€ de gain j'ai un bonus de 300e sur mon stop, si je passe de 500€ à 200€ j'arrête de trader la journée. je prends un peu plus de risque c'est tout. cela permet de faire de belles journées parfois à x K.
Quand j'indique que je ne laisse jamais un trade gagnant devenir perdant, c'est jamais c est ce qui me permet de vivre de mon trading. Exemple je prend position, je suis à -1 de
spread, je reviens vite à 0 puis +1 +1.5 +1 hop je vend à +1 car ça a commencé à baisser. Je sort souvent flat (20% 25% de mes trades) il a été légèrement positif, il redescend, je sort à 0 j'ai payé mon
spread. Quand je prends un scalp c'est que je pense à une réaction rapide. Et ce n'est possible que sur le
dax 30, sur le
cac 40 ce n'est plus vraiment possible, trop lent.
Enfin, la bête noire des brokers ce sont les scalpeurs, (d'où le
pas de cotation de 1 chez beaucoup de broker pour rendre les indices inscalpables, c'est fait exprès pour faire fuir les scalpeurs pro et ruiner ceux qui se lancent dans le
scalping) c'est qu'ils sont très profitables