ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différence de spread entre Futures et cfd à risque limité ?

par Walter5 » 31 août 2025 16:40

Bonjour à tous,

Je me demandais si il y avait une grosse différence de spread pour 50 lots nasdaq entre les Futures et les cfds à risque limité.

J'ai vu chez un broker cfd à risque limité que le spread nasdaq était en moyenne de 3 points, mais je pense qu'il ne doit y avoir que quelques lots de disponibles à ce spread.

Pour 50 lots, je me demande combien de points il faut ajouter, et si il y a une grosse différence pour ce spread 50 lots, entre les Futures et les cfd à risque limité.

Si quelqu'un trade le nasdaq et a accès au carnet d'ordre pouvais me donner un spread moyen ou représentatif pour 50 lots ?

Re: Différence de spread entre Futures et cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par Benoist Rousseau » 31 août 2025 16:55

tu vas trader à 50 lots su futures ? 25 millions de dollars la ligne ?

tu défonceras le Carnet d'ordres d'au moins 2 points à l'achat et à la vente en ordre market

le spread normal est de 0.25 0.50 sur futures

Re: Différence de spread entre Futures et cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par Walter5 » 31 août 2025 17:24

Merci pour ta réponse et pour la vidéo, que je regarderais un peu plus tard.

En fait, pour les 50 lots, je pensais à l'Effet de levier, et trader avec une exigence de marge de 5% à 20%.

J'ai lancé une simulation de trading intra-day sur le nasdaq en cfd à risque limité, avec un simulateur que j'ai moi même programmé, mais qui n'est pas encore totalement terminé.

La stratégie monte assez vite en gain, car je réinvestit une partie de l'argent gagné immédiatement après. Donc je pensais éventuellement prendre des positions jusqu'à 50 lots. Car j'avais vu il y a quelque temps une vidéo d'un carnet d'ordre SP500 futures, et il y avais vraiment beaucoup de lots disponibles.

Cependant, ma stratégie a deux problèmes majeurs:

1. Elle a un drawdown beaucoup trop élevé, qui pourrait je pense dépasser 50%.

2. Elle déclenche régulièrement le stoploss garanti que j'ai fixé à 60 points, mais je viens de voir un broker qui fixe le stop garanti à minimum 2%. J'ai calculé, pour un nasdaq à 25000, ça fait 500 points. Donc je vais devoir prendre en compte ce paramètre.

par Benoist Rousseau » 31 août 2025 17:57

sur le s&p 500 il y a beaucoup plis de lots que le nasdaq

50 sur s&p500 aucun problème
sur nasdaq impossible, une ligne dans le CO fait 5 lots en moyenne