ça fait maintenant 5 ans que je fais du yoga 1-2h par jour, ça fait un petit moment que je m'intéresse au trading mais il n'y a que depuis que je gère mes émotions, ma vie, mon argent de façon descente que j'ai commencé à trader sérieusement.
Pour revenir à la question sur le winrate, 90% si tu as un mental d'acier et une expérience comme Benoit, ce n'est pas parce que ton trade part dans le bons sens qu'il est gagnant ça ne suffit pas, il faut aussi apprendre à placer ton SL intelligemment, à le remonter intelligemment à identifier tes targets avant de prendre un trade et surtout à ne pas te laisser subjuguer par tes émotions. Hier j'ai pris 68 point en
short en ligne droite sur le
nq tu peux aller regarder dans la file d'hier j'ai coupé la moitié de ma position à +5 pips. Pourtant j'aurais pu en prendre 180 en lot plein si j'avais identifier le PPJ comme target et prendre le
call dans l'autre sens à l'open. hier j'ai fait 91.2 pips de gain mais je n'ai pas gagner beaucoup d'argent car j'ai coupé mes gains trop tôt... La peur du manque, même si je ne manque de rien, C'est psychologique.