ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Bobbix » 19 nov. 2019 13:59

Ptin... :|
ça donne envie de finir ses études quand tu dis ça :cry:

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça :)

par Esber » 19 nov. 2019 13:59

Ils son strésses et ne le savent pas, ils sont dans une roue quie tourne qui tourne et qui les fait tourner ---> la vie moderne.
Ils ne s'en rendent même pas compte.

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:00

Dans les grosses boîtes. J’ai connu deux multinationales c’est toujours comme cela. On dépense plus d’énergie à conserver son poste ou à avoir une promo qu’à travailler :) là il y a eu une promo et ce ne sont pas eux les choisi. Donc ça casse à tout va tout en se méfiant du voisin :lol: :lol:

Allez casque Bose. Je me coupe de ces ondes négatives

par Bobbix » 19 nov. 2019 14:03

Quel enfer quand même
Mais c'est connu que c'est les petites entreprises qui sont les plus productives proportionnellement ^^ J'ai déjà lu ça quelque part, que toute l'énergie est tournée vers l'intérieure dans les grosses boites (Plusieurs milliers de salariés)

Vive les métiers libéraux et les petits patrons, la liberté elle est là

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:03

Même en salle des profs c’était comme cela pour avoir des heures supplémentaires lol et un bon emploi du temps. Les lécheurs etc

Quand on le sait... on s’en fiche

par alerander81 » 19 nov. 2019 14:04

Hello les amis, comment allez vous ?
J'ai failli de faire éclater, j'ai vendu au dessus des 330 comme prévu dans mon plan mais le salo est monté bien haut, sorti +4 en ayant supporté une belle MV de 45 points

Avec le recul, que des bougies vertes 15min et un rsi qui flambait, première rouge au moins, c'était moins risqué

Je confond encore niveau repéré a l'avance et action sur le niveau repéré après que le marché montre qu'il veut s'arrêter uniquement

J'ai fait des screens que je montrerai a ma psy, il y a un mécanisme que je ne comprends pas
(le mecanisme du coup de pied au derrière oui je sais mais il faut que je fouille plus loin il y a quelque chose de plus ancré)

Bonne journée a tous

par Bobbix » 19 nov. 2019 14:06

Aler... je veux pas être ch*ant mais... pourquoi tu cherches à vendre en haut quand tout monde achète ^^

par ChristelleP » 19 nov. 2019 14:07

Bonjour :-)

Je commence ma journée de trading un peu tardivement mais tout en douceur avec 4 pips de gain à l'achat. :-)

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:11

Lol je me posais la même question.

Vous vous mettez en difficulté pour pas grand chose

par Elcester » 19 nov. 2019 14:11

Hello Aler :)

Je me suis totalement reconnu dans ton témoignage !

En fait, je pense que c'est une phase d'apprentissage normal.

On prépare notre journée comme un vrai trader pro. On repère les niveaux, on se fait plusieurs scénarios, on imagine à peu près ce qu'on doit faire sur ces niveaux. Bref, cela apporte une satisfaction.

Puis, en soit, on est tellement impatient que ce qu'on a préparé se réalise, qu'on se précipite. On attends pas les confirmations. Au fond, cela nous ennuierait d'avoir travaillé ces niveaux pour rien si cela ne se passe pas comme imaginé. Ainsi, on va voir ce qu'on veut voir, plutôt que ce qu'il en est réellement.

Alors dès que ça arrive sur le niveau, agacé par cette attente, on rentre directement en position. Souvent, on a de la chance, cela se passe comme espéré. Un sophisme se crée alors. La manière laisse à désirer mais le résultat nous le fait oublier.

Des fois, par contre, c'est totalement inattendu et on doit gérer ce boulet. C'est à ce moment là qu'on se remet en question et qu'on se rend compte que la manière était foireuse.

Je pense qu'avec l'expérience et les boulets qu'on se traine, on apprends ensuite à dissocier, comme tu le dis très justement, niveau repéré à l'avance et action sur ce niveau.

Bref, que tu en es conscience c'est déjà top ! Maintenant effectivement, il va falloir que tu travailles (c'est aussi ce que je fais en ce moment, t'es pas seul là dessus) pour parvenir à faire cette distinction. Je pense sincèrement que cela vient avec l'expérience.

===

Evidemment, il parait également au délà de ça, qu'il faut également se concentrer sur le contexte pré-session et s'adapter durant la séance. Aujourd'hui il n'y a aucune raison de vendre, tout comme il n'y avait pas vraiment de raison de shorter la cassure du range dans une tendance haussière. En tout cas ce n'est pas le plus prudent

par Elcester » 19 nov. 2019 14:15

@Christelle Salut :D Super :top:

Tu es bien en congés en ce moment ?

par Philgood91 » 19 nov. 2019 14:16

Critiquer est dans la nature humaine, c'est plus simple que d'agir

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:17

Phil

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:18

Comme les généraux vous prévoyez le combat idéal à l’avance. Le travail des cartes. Pour gagner en efficacité.

Mais il faut avoir la capacité de tout remettre en cause car on ne façonne pas le présent. On s’adapte à lui.

par sebg » 19 nov. 2019 14:19

J'ai beaucoup de mal avec les histoires de tendance, contre tendance. Cela fait 3 heures que le marché baisse, j'aurais donc tendance à penser que pour un scalpeur , la tendance au moment M est baissière et donc plutôt viser les short. Mais il apparait en vous lisant que je suis dans le faux et pourtant je n'arrive pas à voir les choses autrement

par Ernesto » 19 nov. 2019 14:20

Bonjour à tous... retour sur Andlill pour moi après une longue absence... content de vous lire à nouveau !

par alerander81 » 19 nov. 2019 14:22

Mode honnête : parce que je me dis qu'une resistance mensuelle ne peut pas s'éclater au deuxième passage et qu'on ne peut pas péter le range (ah bon lol)

Je regarde mon graphique now

Et je vois que je me suis trompé car il s'agit du 3e passage qui avait le plus de proba de péter vu la tendance

Acheter si haut me bloque car je ne veux pas être le dindon de la farce et me faire happer par un ours
Vous êtes passés par la vous savez que c'est difficile a comprendre :lol: j'ai du mal a trouver l'équilibre :?
Comment tout le monde peut acheter si haut ?
(ils le font, ne te pose pas de questions et achète :lol: bahh euuu oui non ? :lol: )

par Elcester » 19 nov. 2019 14:24

@Sebg les-bases-du-trading-la-tendance-t32549.html

Tu y as jeter un oeil ? Cela pourrait t'aider. Je l'ai écris pour cela

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:25

C’est pour cela que des gens n’y arriveront jamais en trading. Ils ont une plasticité d’esprit. Ils ont une idée et ils s’y attachent. Faire le contraire serait pour eux avoir tord et c’est insupportable. Ego mal placé. Donc envers et contre la raison ils scient continuer à vendre pendant 10 ans dans le marché le plus Bull de l’histoire.

Perma Bull ou perma bear même plasticité qui les tue

La plasticité du cerveau. Il faut s’en méfier.

La bourse Il fait aimer l’incertitude. L’adaptation.

Si on cherche un truc tranquille reproductible à l’infini c’est pas le bon job.

par Ernesto » 19 nov. 2019 14:25

bonjour alerander81... en bourse il vaut mieux avoir tort avec la majorité que raison avec la minorité...