alex32 a écrit :benpen=>sinon sans rire comment tu travailles tes trades ?des indicateurs , tes points d'entrée
Courbe des prix (pas de chandeliers!) affichant 20 minutes, rafraichissement toutes les secondes + Courbe des prix affichant 3 heures, rafraichissement toutes les minutes. J'affiche MM30 et MM100, mais je n'y fais plus attention. J'affiche les PP journaliers. Rien d'autre.
Après, je prends souvent dans le sens du marché. Pas de SL, mais quasi toujours un TP : en général 2pts à 10pts, selon le moment de la journée, et mon score.
Après, j'interprète les courbes à ma façon, c'est-à-dire ... euh... bin je ne sais même pas. Je fais aussi attention aux niveaux des 50 et 100.
Quand j'ai l'occasion de l'écouter, je m'inspire des paroles de X.
Tu te souviens quand Benoist parlait d'un de ses collègues, prof de musique, qui tradait selon la musique que lui évoquaient les courbes de prix ? Je crois que j'ai adopté cet esprit!
Bref, pas loin de 0% de connaissance, et 100% d'inspiration/conviction dans mes trades.
Après, de mon passé, je remarque que j'ai toujours bien marché dans un trend haussier, et cata dans du baissier. Donc il faut que je sois vigilent au prochain changement de vent.
Edit : je rajoute que je ne fais que du long. Trop froid pour être en short