Wild_Horse a écrit :evidemment ces trades marchent aprés coup qd on choisit la bonne Uniité de temps ( ça marche de 15 min à weekly )
De plus , puisque vous parlez tt le temps de psychologie ici : un point-pivot ne repose sur rien , c'est juste un calcul en début de séance , pas une zone ou un point d'acceptation des prix par les intervenants avec leur psychologie ...Ca peut marcher si tt le monde y croit , mais comme tt le monde s'en Fiche ...
je pense que ça marche justement, selon mes observations, parce que beaucoup y croit (et que c'est dans la programmation des algos). Quand je vois comme hier sur le DOw Jones des algos qui monte de 100 points et qui marque un arrêt systématiquement sur les résistances futures, il y a un truc.De plus sur futures c'est là où il y a le plus d'échanges généralement.
et les PP ne dépendent pas du tout des UT, que tu sois en 21T ou 15 minutes ou en UT mensuelle tu as exactement les mêmes PP journalière hebdo mensuelle.
c'est juste des endroits où les marchés réagissent rien de plus on le voit ce matin, tous les points bas plus bas s'arrêtent pile sur des supports et rebondissent. Ce sont des repères dans le désert et il est évident avec d el'observation que les algos vont chercher les supports comme hier, point bas du Dax pile sur un support futures majeurs. et c'est comme cela tous les jours selon ma façon de voir le marché. Mais je n'ai jamais dis que c'était la façon de voir, juste ma façon de voir et que ça marche pour moi,rien de plus.
Après c'est juste comme cela que je trade en scalping et que je ramasse quelques points sur chaque support. Un day trader ou singueur a une autre approche.