Wu wei, c'est quoi cette histoire de rouge ? Tu peux nous expliquer ?
khubiwinch
Menki bien
Etienne78
le bonjour
Menki bien
Etienne78
le bonjour
Comme quoi Wu Wei est humain
, ça arrive de prendre un gros rouge qui tache
mais bravo pour la remontada en costaud
aujourd'hui ce sera un gros vert à n'en pas douter
mais bravo pour la remontada en costaud
aujourd'hui ce sera un gros vert à n'en pas douter
bonjour à tous 
merci Benoist pour le GMT !
bon trading à vous tous
l'article du jour :
https://www.andlil.com/les-minutes-de-l ... 06897.html
merci Benoist pour le GMT !
bon trading à vous tous
l'article du jour :
https://www.andlil.com/les-minutes-de-l ... 06897.html
Mon entrée est misérable 
JPM
c'est mon boulot tu sais
y'en a pour qui le day trading c'est leur gagne pain, moi c'est la promotion immobilière et le marchand de biens depuis 2008
c'est mon boulot tu sais
y'en a pour qui le day trading c'est leur gagne pain, moi c'est la promotion immobilière et le marchand de biens depuis 2008
https://tenor.com/view/w2s-sidemen-smash-computer-rage-gif-16991086....Armindo ...là peut-être ? 
petit coucou aux personnes qui se lèvent
j'attends que les évènements de l'après-midi passent 16h pas avant
La patience est une des clefs de la réussite en trading.
j'attends que les évènements de l'après-midi passent 16h pas avant
La patience est une des clefs de la réussite en trading.
thierry21
le bonjour
le bonjour
Armindo. Volontiers si ça peut servir...
Mais promis pas taper
Depuis peu, je travaille à augmenter la taille des lots et surtout à apprendre à gérer et apprivoiser la pression et la tension induites.
Et hier j'ai voulu tester un peu le niveau haut de mes limites, pour les identifier....et travailler à les dépasser. Donc rentré volontairement très chargé sur quelques trades...
Et avec la pression, des biais d'attention .....bref, tout un tas de mécanismes "polluants", j'étais moins dans "ce qui se passe" et suis rentré à contre sens. Une fois, deux fois. ...
Bref, rouge sang ..
Après une grande pause, balade pour se changer les idées et analyse je suis reparti et fini vert de justesse.
Pas prt au boulot mais je peux poster l'équity ce soir si ça intéresse quelqu'un.
Bel apprentissage au final pour moi :
1) pas encore prêt à gérer autant de lots tout de suite.
2) importance d'y aller progressivement, à son rythme
3) je suis capable d'y arriver mais avec des conditions à respecter
4) set up à respecter strictement, et je ne suis pas encore régulier sur ce point, même si je trouve que je progresse bien
5) réflexion sur le nombre de lots : je fais clairement plus de points avec moins de lots et moins de pression
Le trading est vraiment une belle école de développement personnel ..
Mais promis pas taper
Depuis peu, je travaille à augmenter la taille des lots et surtout à apprendre à gérer et apprivoiser la pression et la tension induites.
Et hier j'ai voulu tester un peu le niveau haut de mes limites, pour les identifier....et travailler à les dépasser. Donc rentré volontairement très chargé sur quelques trades...
Et avec la pression, des biais d'attention .....bref, tout un tas de mécanismes "polluants", j'étais moins dans "ce qui se passe" et suis rentré à contre sens. Une fois, deux fois. ...
Bref, rouge sang ..
Après une grande pause, balade pour se changer les idées et analyse je suis reparti et fini vert de justesse.
Pas prt au boulot mais je peux poster l'équity ce soir si ça intéresse quelqu'un.
Bel apprentissage au final pour moi :
1) pas encore prêt à gérer autant de lots tout de suite.
3) je suis capable d'y arriver mais avec des conditions à respecter
4) set up à respecter strictement, et je ne suis pas encore régulier sur ce point, même si je trouve que je progresse bien
5) réflexion sur le nombre de lots : je fais clairement plus de points avec moins de lots et moins de pression
Le trading est vraiment une belle école de développement personnel ..
Bonjour à la team US 
Wu Wei
le bonjour
ne pas trader dans le sens contraire du % du nq
essaie le pendant 1 mois
discipline
le bonjour
ne pas trader dans le sens contraire du % du nq
essaie le pendant 1 mois
discipline
Wu Wei
En lisant ton paragraphe je me suis bien retrouvé aussi. C'est fou, parce qu'au final le marché ne change pas, c'est tout dans la tête...
En lisant ton paragraphe je me suis bien retrouvé aussi. C'est fou, parce qu'au final le marché ne change pas, c'est tout dans la tête...
Apprendre à se connaître, c'est top.
Savoir se maîtriser, c'est long...
Savoir se maîtriser, c'est long...
Très importants Wu Wei tes points 2 et 4 :