Oui je confirme .
Redj
Oui je confirme .
Oui je confirme .
khubiwinch
le bonjour
le bonjour
J ai une question métaphysique.
A quoi ça sert un trader ? Quel est sa valeur ajoutée ?
Je cherche pas de polémique. Je veux comprendre. A quoi on sert? Si on s arrête de trader est ce que le système va s écrouler ?
Lol
Question bête mais ....
A quoi ça sert un trader ? Quel est sa valeur ajoutée ?
Je cherche pas de polémique. Je veux comprendre. A quoi on sert? Si on s arrête de trader est ce que le système va s écrouler ?
Lol
Question bête mais ....
salut à tous cliss and co, Le Bonjours Treve
merci ChristelleP pour l'open
merci ChristelleP pour l'open
Bonjour aux traders US
CGZ,
J'ai eu un gros problème en début de semaine en mini nq (80$/pt) , impossible de clôturer, mais cela venait du broker IBKR à priori.
Même en direct sur la plateforme IBKR , je n'ai pas pu le clôturer. Pendant au moins 15 min.
Je suis passé d'un trade positif de +1000$ à -1500$.
Quand j'ai repris la main, j'ai clôturé immédiatement car à nouveau positif. Mais c'était vraiment la panique car plus aucun moyen de sortir pendant une période assez longue et assez volatile.
C'est assez rare et généralement , on peut clôturer en direct chez le broker.
CGZ,
J'ai eu un gros problème en début de semaine en mini nq (80$/pt) , impossible de clôturer, mais cela venait du broker IBKR à priori.
Même en direct sur la plateforme IBKR , je n'ai pas pu le clôturer. Pendant au moins 15 min.
Je suis passé d'un trade positif de +1000$ à -1500$.
Quand j'ai repris la main, j'ai clôturé immédiatement car à nouveau positif. Mais c'était vraiment la panique car plus aucun moyen de sortir pendant une période assez longue et assez volatile.
C'est assez rare et généralement , on peut clôturer en direct chez le broker.
non c est pas bete saifield
ca servait a une epoque a financer les entreprises via le marche primaire action....
ca sert a donner de la dette aux entreprises et a les financer via l obligataire
ca sert a apporter de la liquidite aux marches des changes et assurer l equilibre des monnaies entres elles
ca sert a "garantir" un prix a terme pour les matieres premieres
ca sert a couvrir une entreprise pour ses achat , petrole , monnaie
ca c est le positif
maintenant clairement le scalping , le day trading , les derives , le leverage et toutes les techniques de speculations ne servent a rien , bousillent l efficience theorique des marches , exacerbent les crises et les desequilibres
maintenant pour ta 2eme qustion , oui le paradoxe ...plus de trader oui tout s effondre
ca servait a une epoque a financer les entreprises via le marche primaire action....
ca sert a donner de la dette aux entreprises et a les financer via l obligataire
ca sert a apporter de la liquidite aux marches des changes et assurer l equilibre des monnaies entres elles
ca sert a "garantir" un prix a terme pour les matieres premieres
ca sert a couvrir une entreprise pour ses achat , petrole , monnaie
ca c est le positif
maintenant clairement le scalping , le day trading , les derives , le leverage et toutes les techniques de speculations ne servent a rien , bousillent l efficience theorique des marches , exacerbent les crises et les desequilibres
maintenant pour ta 2eme qustion , oui le paradoxe ...plus de trader oui tout s effondre
Redj
Merci pour ton retour. Je sais que tu es très branché macro et micro économies.
Pour la spéculation avec levier et autres outils(warrants..) je suis d accord . Du bullshit.
Mais la notion d équilibre tout ça j'ai du mal.
Merci pour ton retour. Je sais que tu es très branché macro et micro économies.
Pour la spéculation avec levier et autres outils(warrants..) je suis d accord . Du bullshit.
Mais la notion d équilibre tout ça j'ai du mal.
oui je pense que j ai plus a apporter ici de la macro que de l anayse graphique , certains font ca mieux que moi
mais il ne faut pas separer les deux

mais il ne faut pas separer les deux

lskr
le bonjour
le bonjour
la notion d equilibre va se faire via la correction des marches
exemple simple ;
les marches petroliers s'emballent car forte croissance , economie en hausse .
a un moment les prix montent trop car le marche n est plus efficient et les entreprises vont acheter trop cher ce petrole alors qu'elles savent quelles ne pourront pas le repercuter sur les prix car le consommateur ne suivra pas....
mais elle l 'achetent quand meme car pas le choix sinon elles ferment .
les traders eux vont analyser cette situation et anticiper que la situation n est pas tenable .
ils vont donc en deduire que le consommateur ne va pas suivre ou l; entreprise va vendre a perte ...aux choix ....
donc ralentissememt economique , donc baisse du petrole a anticiper...
le trader vend alors du petrole , le cours baisse ...les choses reviennent a la normale ...
bien sur c est un exemple et c est un poil plus complexe parfois et souvent brutal mais le trader a permis de requilibrer les choses
exemple simple ;
les marches petroliers s'emballent car forte croissance , economie en hausse .
a un moment les prix montent trop car le marche n est plus efficient et les entreprises vont acheter trop cher ce petrole alors qu'elles savent quelles ne pourront pas le repercuter sur les prix car le consommateur ne suivra pas....
mais elle l 'achetent quand meme car pas le choix sinon elles ferment .
les traders eux vont analyser cette situation et anticiper que la situation n est pas tenable .
ils vont donc en deduire que le consommateur ne va pas suivre ou l; entreprise va vendre a perte ...aux choix ....
donc ralentissememt economique , donc baisse du petrole a anticiper...
le trader vend alors du petrole , le cours baisse ...les choses reviennent a la normale ...
bien sur c est un exemple et c est un poil plus complexe parfois et souvent brutal mais le trader a permis de requilibrer les choses
Je voudrais pas dire, mais ça fait 2h30 (avant l'open et après) que l'on travaille la zone des 15000 future nq.
Si quelqu'un était en mesure de nous dire par où on va sortir, cela serait intéressant.

Si quelqu'un était en mesure de nous dire par où on va sortir, cela serait intéressant.
POUR Treve :
Pour en revenir au discours de l'autre jour pour tes impôts.
Je me suis un peu renseigné.
Tu peux prendre ta résidence principale à Monaco .
Quand tu as la résidence, tu ouvres un compte chez un autre brooker et tu donnes comme adresse Monaco .
Même si ib te rémunère sur ton compte, ça ne sera jamais le montant des impôts que tu payes au Canada .
Et tu gardes ta résidence secondaire au Canada.
Pour en revenir au discours de l'autre jour pour tes impôts.
Je me suis un peu renseigné.
Tu peux prendre ta résidence principale à Monaco .
Quand tu as la résidence, tu ouvres un compte chez un autre brooker et tu donnes comme adresse Monaco .
Même si ib te rémunère sur ton compte, ça ne sera jamais le montant des impôts que tu payes au Canada .
Et tu gardes ta résidence secondaire au Canada.

D'ailleurs, et je pense que cela ne pose pas de problème ici, j'aime beaucoup A Baradez d'ig car il mêle, à mon goût, parfaitement la macro, la mini et l'analyse technique / graphique.
Bonjour à tous ! Je vais devoir acheter le prochain repli à 14810, à la demande de mon chef.
Compliqué d'être à l'aise avec ça, vu le gap d'ouverture mais bon, les ordres sont les ordres.
Compliqué d'être à l'aise avec ça, vu le gap d'ouverture mais bon, les ordres sont les ordres.
JPM idem
Je regarde presque tous les jours son analyse des marchés a 11h.

Je regarde presque tous les jours son analyse des marchés a 11h.
Salut Lskr, Khubi, 

Bien le bonjour !