A vos claviers..je copie colle la question de Ineed et les réponses en debut de sujet
Sujet crée dans la rubrique " débuter en bourse"
A vos claviers..je copie colle la question de Ineed et les réponses en debut de sujet
bonsoir
Je viens de finir de compiler les ouvertures de Niki :
le-boundary-waters-canoe-area-wildernes ... 57321.html

Je viens de finir de compiler les ouvertures de Niki :
le-boundary-waters-canoe-area-wildernes ... 57321.html
J'ai posté dans ta nouvelle File Delta
Bon il évoque pas les robots et les manipulations existantes
mais pour quelque bases ça peut aider
Bon il évoque pas les robots et les manipulations existantes
mais pour quelque bases ça peut aider
JOS, ça ne marche pas..
Si il y a que toi qui offre gta 6, tu dis ton prix. Si ton prix me va j'achète et c'est tout.
Mais tant qu'on se mettra pas d'accord sur le prix, on sera pas à l'équilibre car le prix que tu proposes ne correspond pas à mon prix. Donc variation du prix. Pour qu'il y ai un équilibre, il faut que le maximum ma propension à payer pour ce que tu proposes (ma demande) soit = ou supérieur au prix de ce que tu offres.
Si il y a que toi qui offre gta 6, tu dis ton prix. Si ton prix me va j'achète et c'est tout.
Mais tant qu'on se mettra pas d'accord sur le prix, on sera pas à l'équilibre car le prix que tu proposes ne correspond pas à mon prix. Donc variation du prix. Pour qu'il y ai un équilibre, il faut que le maximum ma propension à payer pour ce que tu proposes (ma demande) soit = ou supérieur au prix de ce que tu offres.
Ineedmoney "xx489, si on suit ta théorie :
pour que le prix monte, il doit y avoir plus d'acheteur que de vendeur on est d'accord ?"
Pas du tout, c'est tout le contraire: pour un acheteur il y a un vendeur c'est mathématique et commercial
Le prix monte( ou descend) jusqu'à trouver un acheteur et un vendeur en face au prix de la transaction
pour que le prix monte, il doit y avoir plus d'acheteur que de vendeur on est d'accord ?"
Pas du tout, c'est tout le contraire: pour un acheteur il y a un vendeur c'est mathématique et commercial
Le prix monte( ou descend) jusqu'à trouver un acheteur et un vendeur en face au prix de la transaction
mais Ineedmoney c'était un exmeple pour essayer de t'amener à penser autrement un peu et que nenni
exemple on est 100 acheteurs 100 vendeurs
oui en théorie si tout le monde campe sur sa position ça bouge pas
mais t'oublie les contraintes la pression les émotions
et les foules sont à l'action, + les robots
qui acceptent de payer un peu plus chers et d'autres parfois de vendre un peu moins chers
pour diverses raisons la liste est longue...
si t'es dans l'urgence tu brades où tu fais des concessions et payent plus chers
tout ça réunis ça crée des fluctuations
parfois peu de volume mais si certains sont agressifs ou pressés d'acheter ils vont mettre une pression haussière sur le prix ça va bouger forts à l'inverse aussi etc
d'autres fois d'normes volumes et pourtant tout le monde s'accordent sur un prix et ça bouge pas...
enfin ça prdnrait du temps à tout évoquer

exemple on est 100 acheteurs 100 vendeurs
oui en théorie si tout le monde campe sur sa position ça bouge pas
mais t'oublie les contraintes la pression les émotions
et les foules sont à l'action, + les robots
qui acceptent de payer un peu plus chers et d'autres parfois de vendre un peu moins chers
pour diverses raisons la liste est longue...

si t'es dans l'urgence tu brades où tu fais des concessions et payent plus chers
tout ça réunis ça crée des fluctuations
parfois peu de volume mais si certains sont agressifs ou pressés d'acheter ils vont mettre une pression haussière sur le prix ça va bouger forts à l'inverse aussi etc
d'autres fois d'normes volumes et pourtant tout le monde s'accordent sur un prix et ça bouge pas...
enfin ça prdnrait du temps à tout évoquer
merci Jos!
et sur ce bon courage à tous et à lundi!
On discute mais les choses sérieuses reprennent sur les US
ma zone short 16105.6/16072.8 est toujours valide mais cassée
ma zone short 16105.6/16072.8 est toujours valide mais cassée
Il peut aussi y avoir 100 acheteurs et 100 vendeurs qui se regardent, mais d’un coup 1 seul acheteur peut tout rafler s’il a les moyens, et ça peut faire décaler le marché.
par Ineedmoney » 08 déc. 2023 20:46
analyses bien ta phrase, tu le dis toi même : le prix aura bougé seulement au moment de la transaction, les marchés c'est pareil
analyses bien ta phrase, tu le dis toi même : le prix aura bougé seulement au moment de la transaction, les marchés c'est pareil
par pat-ryce » 08 déc. 2023 21:17
Pour être exact il y a un acheteur mais il y a 100 transactions par cet acheteur, ce sont les transactions qui comptent
Pour être exact il y a un acheteur mais il y a 100 transactions par cet acheteur, ce sont les transactions qui comptent
Ineedmoney lui c'est différent: il achète des boites , c'est pour ça qu'il a un peu de mal avec son renko 

xx489, tout à fait, il est plus juste de parler en transactions plutôt qu’en nombre de vendeurs.
pat-ryce et c'est là où l'on arrive aux grosses mains qui font bouger le marché pour écouler leurs marchandises
Il y a pas grand chose à faire: le TX est content de lui, il nous nargue de là haut: style viens ici si t'es cap 

C’est ça, un très gros doigt peut a lui seul provoquer un mouvement conséquent, et nous, pauvres zooplanctons nous subissons 

Normalement d'après ses moves et la nouvelle zone short créée il devrait plus baisser que monter mais j'y mettrai pas une pièce, la clôture des bougies ne doit pas aller au delà de 16100.0 pour cela
pour info la zone short est validée à la clôture de la 21h20 mais j'y mettrai toujours pas une pièce à cette heure là