Réussir dans ces moments difficiles à l'accepter et lui laisser la place dans notre esprit pour repartir rapidement du bon pied; fait grandement la différence !
Bravo Swing et merci de partager les bons et surtout les mauvais moments, avec en plus la bonne philosophie. On la connait tous, mais ton exemple est un bon rappel à l'ordre.
Réussir dans ces moments difficiles à l'accepter et lui laisser la place dans notre esprit pour repartir rapidement du bon pied; fait grandement la différence !
Exact Stan, tu as tout résumé, un setup irreprochable et de la patience. J'apprends c'est dur a mettre en pratique... Mais j'y arriverai.
Je plussoie Benoist 
Et ça apprend à se connaître

Et ça apprend à se connaître

clair allez je vais au restaurant, bon profite
"c'est la régression totale, on devient trader justement pour ne plus avoir de vie de bureau avec autrui."
Mille fois d'accord avec Benoist.
Chacun son truc, mais moi vivant jamais
Mille fois d'accord avec Benoist.
Chacun son truc, mais moi vivant jamais

Tu as raison Benoist, je ne voyais pas cet aspect là en fait.

Le mieux reste les apéros après une belle journée de trading

C'est ca, avec le beau temps qui va revenir, on va retrouver tout ca ! 

Attention signal UT1H du macd zéro retard en cours de validation, ca peut secouer si c'est validé.
C'est le manque d'échange social en lien avec notre passion qui provoque cette envie. Car on est très peut nombreux en France à comprendre ce qu'on vie.
le dow casse le support
exactement, tu fais un debrief le vendredi soir, c'est ce que je fais, on se fait un apéro, un restaurant et on évacue la tension et on rigole. Mais AUCUN n'accepterait d'avoir une personne pénétrer son sanctuaire. Ma salle de trading c'est un sanctuaire à l'abri du monde et de ses vanités, une bulle d'univers parfaite. Moi et le marché. Et si je veux partager sur le moment Andlil, mais Andlil c'est un choix volontaire, ce n'est pas un collègue qui va te poser une question alors que tu trades et qui te déconcentre. La file du jour c'est ce que tu as de mieux pour un trading rentable. C'est un parfait pare excitation sans aucune contrainte. Et ta vie sociale tu l'as sans soucis, ce sont les autres qui n'en ont pas avec leurs horaires de bureau et leurs vacances forcées, il sn'arrivent pas à te suivre
Etre trader c'est refuser les contraintes, c'est la liberté Flûte !
Etre trader c'est refuser les contraintes, c'est la liberté Flûte !
C'est ca David, parfois j'aimerai bien en parler à mes amis proches, mais bon, autant parler dans le vide ca ne leur dit rien quand je leur explique que le Dax s'est retourné sur les 480 aujourd'hui 

tu peux en parler ici
si j'ai créé le blog puis le forum c'est pas apr Altruisme c'est que j'en ai besoin pour mon trading
tout ce que je trouvais sur le net envoyait des ondes négatives néfastes au trading ou était tellement stupide que je me retrouvais au bureau lol
tu l'as ta salle de trading sans aucune contrainte
en tout cas c'est comme cela que je le vis le forum pour ma part.

tu l'as ta salle de trading sans aucune contrainte

Quand j'ai parlé de pull back à ma collègue, elle m'a répondu que les siennes étaient des rousses, mais qu'elles pondaient moins ces derniers temps 

Bonjour la file, toujours sur le Dow... je tente 25480... à ce soir.
je trade seul x comme tous les traders pro je n'aime pas parler du boulot quand je me détend et c'est pareil pour les traders que je peux fréquenter. S'il y a bien une chose dont on ne parle pas c'est bien du trading. ça dure 20 secondes, ça a été cette semaine ? super et toi ? pas mal ou ça a été ? je me suis pris une claque mais bon je m'en Fiche je la récupèrerai la semaine prochaine.
Et ensuite on parle de la vie de la bouffe des plaisirs des vacances des expos des livres de tout sauf du trading
c'est un style de vie le trading. on ne parle jamais de comment on trade, cela ne nous intéresse pas, on trade on en vit, on est pas comme les débutants à chercher 1000 setup à être excité par le trading, effondré s'ils perdent, enthousiaste s'ils gagnent. C'est notre vie c'est banal. Que je gagne 50K ou que j'en perde 50k dans le mois ça me fait ni chaud ni froid.
je ne sais pas si vous comprenez ? tout comme on s'en fiche de ne pas trader 3 jours, on sait qu'on devrait se faire son mois tranquille. C'est une Life style je ne sais pas comment vous l'expliquer mieux, on est neutre, cette semaine en 4h sur le nasdaq j'ai fait mon mois. cea a été 4h de haute intensité concentration. je peux trader comme cela 1 2 fois par mois ou un trimestre complet. c'est selon l'envie la fatigue le désir.
on parle économie politique mais jamais de la moyenne mobile x ou le support y jamais ça nous fait Dragées Fucca
une fois que la journée de trading est faite elle n'a jamais existé une fois le bureau fermé on a une autre vie. difficile à expliquer.
Et ensuite on parle de la vie de la bouffe des plaisirs des vacances des expos des livres de tout sauf du trading
c'est un style de vie le trading. on ne parle jamais de comment on trade, cela ne nous intéresse pas, on trade on en vit, on est pas comme les débutants à chercher 1000 setup à être excité par le trading, effondré s'ils perdent, enthousiaste s'ils gagnent. C'est notre vie c'est banal. Que je gagne 50K ou que j'en perde 50k dans le mois ça me fait ni chaud ni froid.
je ne sais pas si vous comprenez ? tout comme on s'en fiche de ne pas trader 3 jours, on sait qu'on devrait se faire son mois tranquille. C'est une Life style je ne sais pas comment vous l'expliquer mieux, on est neutre, cette semaine en 4h sur le nasdaq j'ai fait mon mois. cea a été 4h de haute intensité concentration. je peux trader comme cela 1 2 fois par mois ou un trimestre complet. c'est selon l'envie la fatigue le désir.
on parle économie politique mais jamais de la moyenne mobile x ou le support y jamais ça nous fait Dragées Fucca
une fois que la journée de trading est faite elle n'a jamais existé une fois le bureau fermé on a une autre vie. difficile à expliquer.
bon j'y go
++
++
J'y vais aussi, j'ai fait ma journée, et ma semaine, donc je m'arrête là pour passer un bon week-end 
Bon courage à tous !

Bon courage à tous !
Une partie du plaisir vient du fait de pouvoir couper et de passer à autre chose que ça se passe bien ou mal.
Même en temps que néophyte encore abonné à la démo, je le ressens quand je stoppe de trader. Un certain soulagement, même pas de l'euphorie même quand ça marche... juste un sentiment de bien être. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je passe à autre chose.
Le trading, c'est une bulle de concentration (en tout cas j'essaie que ça le devienne). J'aime beaucoup y entrer, mais j'aime tout autant en sortir.
Pas sûr que j'apprécierai d'avoir du monde autour de moi (même des pro) quand je trade. Déjà qu'au boulot je deviens fou quand les collègues rentre dans le bureau pendant que je suis sur le grill.
De toute façon je suis un solitaire un brin asocial donc le fait d'avoir une activité où je suis seul ne me dérange pas du tout bien au contraire.
C'est aussi pour ça que j'apprécie autant Andlil. Avoir des contacts avec des gens avec qui j'ai des choses en commun (le trading) mais sans avoir à les supporter en vrai (on le sens bien le côté asocial là
).
Même en temps que néophyte encore abonné à la démo, je le ressens quand je stoppe de trader. Un certain soulagement, même pas de l'euphorie même quand ça marche... juste un sentiment de bien être. J'ai fait ce que j'avais à faire. Je passe à autre chose.
Le trading, c'est une bulle de concentration (en tout cas j'essaie que ça le devienne). J'aime beaucoup y entrer, mais j'aime tout autant en sortir.
Pas sûr que j'apprécierai d'avoir du monde autour de moi (même des pro) quand je trade. Déjà qu'au boulot je deviens fou quand les collègues rentre dans le bureau pendant que je suis sur le grill.
De toute façon je suis un solitaire un brin asocial donc le fait d'avoir une activité où je suis seul ne me dérange pas du tout bien au contraire.
C'est aussi pour ça que j'apprécie autant Andlil. Avoir des contacts avec des gens avec qui j'ai des choses en commun (le trading) mais sans avoir à les supporter en vrai (on le sens bien le côté asocial là