Voila ma façon de faire

Merci trés instructifAbime a écrit :Chaque trade doit être pensé et pesé avant exécution, ne jamais se placer sous une quelconque impulsion émotionnelle ou intuition foireuse. En Bref, il faut pratiquer un travail d’orfèvre dans cette entropie environnante.
Depuis quelque temps je superforme et je viens de réaliser ma meilleure journée de trading depuis mes tout débuts (je parle bien de trader en réel). Le déclic ? Suivre et travailler les tendances et/ou les cassures si on est en range sur le plan technique, beaucoup de patience sur le plan disciplinaire et une gestion de mes émotions sur le plan psy en gérant astucieusement la taille de mes lots.
Tout est carré dans mon approche, quand je rentre, quand je sors, prise de gain, prise de perte etc RIEN n'est laissé au hasard. J'ai réduis le facteur doute à son plus simple appareil : maintenant le seul qui doute c'est le marché, plus moi.
Soyez rigoureux dans votre démarche, s'il y a trop de doutes c'est que soit la technique soit la discipline ou soit la psychologie (voire plusieurs d'entre elles) est défaillante.
RSI14 | Supports obliques | Supports horizontaux | MM le tout en multi-frame et c'est tout pour ma part.