lol -, mais c'est vrai que l'on a tendance à hedger des postions perdantes ,
ben mais c'est génial en fait
exemple je put 13500 on arrive sur 13000 je sais qu'on risque d'avoir un rebond je hedge ça remonte à 13150, je pense que ça peut redescendre, je ferme mon hedge et j'ai toujours mon bonhomme à 13500 put. Cela gèle le gain (et non la perte là c'est caca) mais ça permet de laisser passer un rebond
mais en fait ça sert à rien
exemple je put 13500 on arrive sur 13000 je sais qu'on risque d'avoir un rebond je hedge ça remonte à 13150, je pense que ça peut redescendre, je ferme mon hedge et j'ai toujours mon bonhomme à 13500 put. Cela gèle le gain (et non la perte là c'est caca) mais ça permet de laisser passer un rebond

en conséquence!Benoist a écrit :Alcatel c'est 2€ pour 100€ de départ -98%Stochastic a écrit :il y a toujours un plus bas que l'on se refuse d'admettre!...Et à 9€ j'ai chargé comme un fou :roll:
se méfier des certitudes!...........
avant l'heure!
c'est pas l'heure.............
adieu 13900!
bonjour 13600............
bonjour 13600............
Le hedge c'est utile pour intervenir sur 2 unités de temps ou 2 supports différents, par exemple couvrir une position cfd à risque limité par de l'option ou un etc. Souvent pour plafonner une perte latente en empochant la volatilité.
Et si tu avais pris la baisse + la hausse tu aurais gagné 2 fois plus donc oui ça ne sert à rienBenoist a écrit :ben mais c'est génial en fait

En revanche, faut arriver à gérer les 2 postions et pas s'emmêler les pinceaux 
Quand tu fais que du directionnel, c'est plus simple quand même
A tester quand même
: tu m'as devancé

Quand tu fais que du directionnel, c'est plus simple quand même

A tester quand même

: tu m'as devancé

personne n'est à l'achat à 12900?
Pour moi, hedger une perte, c'est se dire que ce qu'on voulait ne ne s'est pas réalisé, que ça part mal et vite, et qu'il y a peu de chances de pouvoir se rattraper. On bloque la perte pour attendre que tout se calme et qu'on ait de nouveau un setup propre pour résorber la perte.
Mais en effet techniquement ça revient au même que prendre sa perte et faire un gain au setup suivant. La différence n'est que psychologique.
Le faire en gain, c'est aussi pareil que de clôturer et reprendre, mais psychologiquement c'est plus facile de clôturer un gain qu'une perte, du coup on voit beaucoup moins de hedges en gain, l'intérêt alors étant de conserver le meilleur pru possible, même dans le cas où on inverse la position.
Mais en effet techniquement ça revient au même que prendre sa perte et faire un gain au setup suivant. La différence n'est que psychologique.
Le faire en gain, c'est aussi pareil que de clôturer et reprendre, mais psychologiquement c'est plus facile de clôturer un gain qu'une perte, du coup on voit beaucoup moins de hedges en gain, l'intérêt alors étant de conserver le meilleur pru possible, même dans le cas où on inverse la position.
franchement je ne comprends pas,
si j'ai X à +100 que je hedge dans l'autre sens avec W
Si W +20 alors x =100 -20 = 80
si j'encaisse W j'ai +20 et w seul à 80
c'est quoi l'intérêt ?
===
Edit : pour des ut différentes ok je comprends
si j'ai X à +100 que je hedge dans l'autre sens avec W
Si W +20 alors x =100 -20 = 80
si j'encaisse W j'ai +20 et w seul à 80
c'est quoi l'intérêt ?
===
Edit : pour des ut différentes ok je comprends

tu te sent seule ?corinne dromard a écrit :personne n'est à l'achat à 12900?
aucune achat depuis une semaine car ça baisse
@Benoist: si tu penses que X va vraiment continuer dans sa tendance, il "devrait" remonter à 100. Et donc ça te fais 20+100.
En revanche Hedger pour couvrir un portefeuille actions je trouve ça intéressant.
Et si vraiment la tendance de X est finie, tu kill à 80+20 au lieu de 80 tout seul.
Exemple : je suis long en swing mais je préfère me couvrir en short en intraday ce qui fige temporairement la perte latente. Si tout se passe correctement je vais sortir de mon hedge sans tout clôturer et je vais donc réduire la perte latente.Toute ressemblance avec une situation réelle serait ... exacte. 
J'ai déjà hedgé et dé-hedgé ma position plusieurs fois ce jour. Et rebelote très certainement à 15h30 si ça part au sud.
Aussi vu le nombre de séances baissières, fort à parier qu'i ly aura un rebond technique aujourd'hui, demain , ..

J'ai déjà hedgé et dé-hedgé ma position plusieurs fois ce jour. Et rebelote très certainement à 15h30 si ça part au sud.
Aussi vu le nombre de séances baissières, fort à parier qu'i ly aura un rebond technique aujourd'hui, demain , ..
Oui Benoist... je me demande ce qu'il m'a pris? Parcours sans faute ce matin...
Je me demande si c'est simple à réaliser d'un point de vue psychologique.
Est-ce plus confortable? Est-ce dérangeant?
Est-ce plus confortable? Est-ce dérangeant?
ptdr trappiste pour la fin de ton post