Ton discours
vix c’est le même mot pour mot depuis 50.000 ans. De Dion Cassius aux Mérovingiens en passant par les humanistes chrétiens. Ce sera toujours pire après. Et malgré cela l’homme évolue et heureusement c’est l’évolution qui lui permet de ne Pas disparaître et cela a toujours été mieux. Donc nos enfants ne vivront pas comme nous ? Tant mieux ils vont évoluer et s’adapter comme nous le faisons quotidiennement. Si vous êtes là c’est que vos ancêtres ont survécu à la Speedtest noire du XIII qui a décimé 50% des européens, au petit âge glaciaire en Europe d’il y a 5 siècles. Et c’était autrement plus inquiétant que le réchauffement climatique actuel le petit âge glaciaire.
Bref le fond de roulement dépressif sans moi j’ai passé 10 ans à les lire en histoire sur presque 5000 ans des égyptiens à nos jours et comme tous ils disent pareil et prévois tous la fin du monde, on comprend que c’est dans l’inconscient humain de désirer cela tout en hurlant qu’on doit réagir pur l’empêcher. Juste la peur de notre propre mort et qu’après nous les gens s’éclatent sans nous et que ce soit mieux

donc on ne fait que noircir le futur (bien connu les raisons en psycho j’en ai esquissé une parmi des dizaines) et depuis 50000 ans on a toujours eu tort

mais comme nous sommes des hommes sans mémoire, on bégaille en permanence.
l’humanité peut disparaître la Terre exploser cela ne changera rien à l’Univers. Nous sommes un grain de sable bien prétentieux pour croire que notre propre survie à la moindre importance