Je vois ce que tu veux dire par set up enfin je crois. Je fais aussi quelques "prévisions" grace au
point pivot, resistance et support sur different
ut. J'utilise le
rsi aussi pour pas me faire avoir si il vient de passer une ligne ou une autre.
Même si j'essaie de savoir quand rentrer et sortir (par exemple, le
ut 1minutes descend sous un S1H j'attend la prochaine
Bougie vert pour rentrer dans le sens de la montée), le problème que j'ai, outre le faite de pas prendre en compte les actualités, ce serait peut être de pas reconnaitre si un tel support va être faible ou au contraire si il va permettre un rebond, si une
résistance va bloquer ou alors ce faire percer.
Est ce que le support 15 minutes qui a rebondit depuis plus de deux heures va tenir ou alors il va aller chercher le plus gros d'en dessous? Est ce que le support 1J va marcher ou alors il va se faire sur le un S2 4H ou 1H. Il y a un sursaut dans la cotation (si c'est correctement dit) qui me fait prendre position et me fait perdre du temps.
A écrire cela, on dirait que ça ressemble à de la divination
Ce problème m'a fait défaut aujourd'hui, l'indice commence à rebondir sous un support de 4H (je crois), une
Bougie verte mais ça va pas plus haut et retombe aussitôt, et mon stop loss se fait toucher. Le contraire se fait aussi, après une
résistance qui commence à retomber, en plus c'était sur un nombre symbolique, mais ça a pris une hausse. Il y a bien les angles du guide des débutants que j'essaye d'appliquer toujours et la vitesse à laquelle les bougies se forment.
Je ne me plains pas, tout au contraire

Le fait de voir tout ce que je crois voir sur les graphiques grâce à tout ce qui se dit sur le forum, je trouve ça super. Et le faite de pouvoir apprendre et pratique quelques qui me parait pluri disciplinaire est épanouissant.
Bref, une longue tirade, que j'aurais peut être du mettre dans mon journal en faite.