Répondre
• Page 1 sur 1
Moi j'en utilise un peu. Je ne prends que des turbos infinis (pour ne pas devoir gérer l'effet temps). Du coup, c'est avant tout pour faire un peu, ou beaucoup, de levier. Et accessoirement, ne pas payer la nouvelle taxe sur les actions (j'ai oublié son petit nom à celle-là).
Voilà voilà, pour ma petite expérience.
Voilà voilà, pour ma petite expérience.
ATTENTION, je ne joue pas avec des turbos jour. Pour le coup, ce sont des produits avec très fort impact de l'effet temps! Même si je n'ai pas creusé leur bazar, ça me paraît d'office dangerous...Alex974 a écrit :Merci benpen.
C'est d'ailleurs toi qui parlait des nouveaux "turbo jour" de socgen.
Je suis allé regarder ça un peu aujourd'hui.
Je vais me pencher sérieusement sur les turbos et faire quelques essaies en virtuel pour voir ce que ça donne.

Oui je vois que ça à l'air dangereux
benpen

Depuis qu'il y a les cfd à risque limité les turbos ne servent à rien si ce n'est que tu as plus de contrainte et c'est plus cher,
Les turbos c'est un peu dépassé maintenant. Il faut surtout savoir que en frais cachés le ok augmente chaque jour ils te font payer les intérêts discrètement comme cela. Donc plus tu le gardes plus la banque externe gagnante et plus ton turbo est risqué.
Sinon à ta question c'est non ils n'ont pas toujours le même modèle de calcul, l'évaluation du prix n'est pas toujours le même. De plus en émetteur peut se retirer quand il le veut et tu ne peux plus sortir car aucune liquidité.
Sinon à ta question c'est non ils n'ont pas toujours le même modèle de calcul, l'évaluation du prix n'est pas toujours le même. De plus en émetteur peut se retirer quand il le veut et tu ne peux plus sortir car aucune liquidité.
merci bien pour ces précisions
pour l'instant j'apprend je découvre, il est vrai qu'en terme de frais c est moins rentable que les cfd à risque limité
et le fais de ne pas avoir de Contrepartie fais peur
pour le côté rassurant c'est de travailler avec du levier sans pouvoir perdre plus que l'investissement... c est encore mieux lorsque la barrière coïncide avec le SL prévue
il ya t'il des émetteurs mieux vue que d'autre?
pour l'instant j'apprend je découvre, il est vrai qu'en terme de frais c est moins rentable que les cfd à risque limité
et le fais de ne pas avoir de Contrepartie fais peur
pour le côté rassurant c'est de travailler avec du levier sans pouvoir perdre plus que l'investissement... c est encore mieux lorsque la barrière coïncide avec le SL prévue
il ya t'il des émetteurs mieux vue que d'autre?
Moi je le regarde à la télé surtout.
Rogue K. a écrit :Moi je le regarde à la télé surtout.

Le gros avantage, à mon humble avis de novice, des turbos versus les cfd à risque limité, c'est que tu ne peux pas perdre plus que ta mise de départ...
C'est donc un risque bien moindre.
Et si je fais le calcul des frais chez moi (Fortunéo pour les turbos, via la plateforme ig pour les cfd à risque limité avec Fortunéo en marque blanche), il vaut mieux rester sur les turbos pour les petits portefeuilles.
C'est donc un risque bien moindre.
Et si je fais le calcul des frais chez moi (Fortunéo pour les turbos, via la plateforme ig pour les cfd à risque limité avec Fortunéo en marque blanche), il vaut mieux rester sur les turbos pour les petits portefeuilles.