Pour faire suite au sujet sur le spread initié au début de l'été je vous expose une petite mise au point cette été et testé depuis 4 semaine et qui marche bien (en tout cas dans la façon dont je le fais).
UT : Daily
Sous-jacent : Les majeurs du forex (voir plus si ça vous amuse)
In : à 23h00 sauf pour les long AUDUSD avant 23h00 pour bénéficier du carrytrade positif.
Out : soit sur SL, soit quand le solde est positif, le lendemain matin ou plus tard (à vous de chosir).
TP : Je n'en met pas.
SL suiveur/garanti : non
SL : Le haut ou bas de la veille plus le spread max du sous-jacent (typiquement 2 points sur EURUSD chez IG, 4 sur USDCHF, ...)
MM : depuis la semaine dernière j'ai rajouté le fait de coupé en 2 (ou autre à vous de voir) le ticket si j'ai une MV latente égal à la moitié du SL (en points). Dans certains cas (ie : belle poussé dans un sens ou marteau/pendu) je vais prendre 2 lots au lieux de 1.
Long ou Short : Là c'est à vous de choisir ... perso je fais un mélange Loi de Dow, figure de la bougie du jour et/ou des jours précédents ... Perso je considère cahque paire de manière totalement independante, donc certains soir je suis "hedgé" et d'autre soir en cumul ...
Donc tous les soirs je regarde mes 6/7 paries surveiller, je rentre ou pas

Le lendemain matin je regarde le solde du compte, je ne regarde pas le solde de chaque paire ni aucun graphe : le solde et rien que le solde. si c'est bon (10/15/30/50/...) alors je prends.
en presque 4 semaines j'ai pris environ 70 positions, le SL a du être touché environ une 5/7 fois (et encore ce doit être moins mais je ne l'ai pas noté).
Résultat net environ 180€ net avec uniquement des mini-lots. ce qui est important ce n'est pas ce montant c'est surtout que quoi qu'il arrive je gagne ...
Méthode miracle, non certainement pas mais méthode de gagne tranquille et comme je prends des lots dans un peu tout les sens, le risque d'avoir que des SL est quasi nulle (ou alors je ne sais vraiment pas faire de chartisme).
Voilà une application assez simple du spread sur le forex.
Maintenant y'a plus qu'a augmenter doucement mais surement le nombre de lots ...