Salut,
Merci pour ta réponse.
Dans l'historique du temps, je n'ai pas vu d'appui dessus propre à part en septembre 2015 et avril 2016 (quasiment le dernier moment à ce niveau, à partir du 11 juillet 2016 la courbe a toujours été au-dessus...). Même quand le marché revient vers les 9600 le 12
mars dernier, il y a quand même une franche cassure du niveau et ça chute vers les 9166. Je sais pas sur quelle échelle de temps tu regardes en fait, c'est pour ça que je préfère te donner des dates...
Donc 9600 chiffre rond, psychologique, ok, je comprends et je l'entends. Je l'avais pas pris en compte, énorme erreur pourtant évidente, tu as raison.
Mais déjà rebondit dessus comme tu dis !? Quand ? Si je me mets en unité de temps 1 jour 5', les 9600 ont déjà été cassés mais le marché n'avait pas rebondi dessus proprement, même en remontant loin dans les 2 dernières années.
Pour répondre à tes questions à présent, je n'ai pas jeté les dés :
- A quoi je m'attendais : une descente jusqu'à 9637, support qui a déjà servi entre mercredi après-midi et jeudi après-midi 3 fois, et ce même niveau sur ces même journées à aussi servi de
résistance, donc niveau important pour moi.
- Comment j'ai fait mon choix de shorter à 9690 : déjà, j'ai suivi une
tendance courte qui avait démarré en fin de matinée, je suis en-dessous de ma EMA20, sur
Ichimoku ma Tenkan croise vers le bas ma Kijun et la Chikou est en-dessous du signal,
aroon up évoluait sous les 30 et venait de croiser à la baisse
aroon down, la
stochastique montre la ligne K qui casse à la baisse la ligne D (même si elles sont en zone basse, elles confirment la continuité), idem la Williams confirmant continuité...etc
Voilà, j'ai suivi mon plan mais je pensais ne gagner que 53 pips (9690-9637). Sauf que je laisse courir ma position gagnate et ça continu de descendre... A 13h14, il atteint 9597 et une
Bougie d'essoufflement me donne l'impression avec la
stochastique et le williams que ça va repartir à la hausse, et donc je déboucle avec 93 pips gagnés mais j'ai tellement fait un focus sur les indicateurs que j'ai pas fait gaffe au niveau psycho des 9600 !
Bon la suite m'a donné raison en partie parce que même si c'est remonté jusqu'à 13h38, ça chute jusqu'à 9549 ensuite (prix psycho et niveau fibo).
Voilà, en tous cas, merci de m'avoir ouvert les yeux sur les prix ronds psychologiques !