ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Louis22 » 24 avr. 2026 08:55

Toujours pas de visibilité sur les indices donc pas de trades solides , je conserve toujours mes ventes d'origine 25.394
scalp en attendant sur la file du jour

par chad86 » 24 avr. 2026 12:53

le riz et le blé vont surement explosés avec les problèmes sur les engrais

famine d'un côté
bénéfices pour d'autres

de mémoire c'est le riz qui va être touché en premier
avant les pates (et tout ce qui contient du blé)
en rapport avec les périodes de semis

bon weekend

par JConstantine5 » 24 avr. 2026 14:36

Les 60k sur le nikkei Louis ;) , haut du range + haut hebdo préc

par ChristelleP » 24 avr. 2026 15:47

bonjour Louis :-)

bonjour la file :-)

par chad86 » 25 avr. 2026 00:43

il y a des samouraïs pour trader le Nikkei ?
pas pour les débutants

par Louis22 » 27 avr. 2026 09:46

chad , en dehors du pas de cotation qui est différend , il fonctionne comme les autres et plutôt lisible :)

par Louis22 » 27 avr. 2026 17:15

le marché attend la batterie de résultats cette semaine + boj etc...
donc pas de swing je reste en scalp intraday (3 ce jour), pas de gros mouvement

par Louis22 » 29 avr. 2026 14:59

demain on devrait commencer a y voir un peu plus clair sur les indices
que ce soit sur CAC ,S§P , DJ peut e^tre un swing short a mettre en place
en attendant ,il y a une quinzaine de jours je vous ai dit que le blé frétillait
je vous mets un graphe pour vérifier
Capture d’écran 2026-04-29 à 14.58.37.png
Capture d’écran 2026-04-29 à 14.58.37.png (78.67 Kio) Vu 2245 fois

par chad86 » 29 avr. 2026 23:41

en effet

par Louis22 » 30 avr. 2026 06:37

Kikou, on va pouvoir trader un peu plus MT ces jours a venir mais il ya encore l'iran et Trump qui peuvent influencer le marché
concernant les MP le blé continue de monter ce matin comme depuis le début d'année, il faut également surveiller soybean , je joins mon graphe ut hebdo
je surveille également orangejuice qui est revenu sur les niveaux de 2021, il est prudent de patienter mais surveiller
Fichiers joints
Capture d’écran 2026-04-30 à 06.37.16.png
Capture d’écran 2026-04-30 à 06.37.16.png (62.06 Kio) Vu 2187 fois

par Shady » 30 avr. 2026 09:39

merci Louis pour le suivi

par Samu6 » 30 avr. 2026 13:31

Hello Louis,

Je surveille également le cacao d'autant plus que la survenue d'un event El Nino (impactant généralement le climat dans les pays producteurs) est surveillée pour la seconde partie de l'année.

C'en est d'ailleurs probablement l'explication, au moins partielle, de la hausse des céréales avec des données de plus en plus pessimistes sorties ces dernières semaines.

par Carlito2 » 30 avr. 2026 14:29

Comme quoi, un météorologiste a des vrais atouts pour être trader ;) ... n'importe quel quidam n'y aurait pas cru :lol:

par Samu6 » 30 avr. 2026 15:50

:lol:

A défaut de ne pas avoir grand chose à trader dans ce domaine, je tente de trouver des produits dérivés qui en dépendent ... A quand les cfd à risque limité sur les quantités de pluie prévues en Bretagne ou sur les jours de chaleur favorables au Bikini à Marseille ? :D

Plus sérieusement, il y a le cours du gaz naturel qui est accessible à tous et qui avait fortement réagi lors la vague de froid américaine début d'année.
Grâce à Louis, je découvre également les MP agricoles qui dépendent du climat. Mais ayant peu de recul sur ce marché, je reste prudent car les conditions climatiques à l'échelle planétaire ne sont qu'une des variables influençant le cours de ces MP ...

par Louis22 » 01 mai 2026 10:16

Kikou, je vais être absent une dizaine de jours , je vais changer d'hémisphère :lol:
Avant de partir je fais un petit tour des marchés
commençons par les indices ,la tendance de fond est toujours bien haussière partout
cependant on va arriver vers des niveaux qui peuvent m'intéresser pour activer des swings short le plus propice me semble être le S§P je place un premier OC short a 7.250 petite position , le Dow sera le suivant mais + haut vers 50.200 /250 il y a encore de la place pour les acheteurs CT,
sur mon copain le Dax il me reste toujours 1 lot sur le swing d'origine 25.394 s'il casse 24.750 a la hausse je sortirai ce dernier lot car il est probable qu'il rejoindra son ATH et dans cette zone je réfléchirai a nouveau swing mais ce sera a mon retour je pense
Les MP :
-Cacao niveau d'achat , j'ai déja une position
-Sugar niveau achat , j'ai aussi une petite position a renforcer selon le profil
- pétrole j'ai fait toute la hausse , je garde un petit solde au cas ou ....avec Trump on ne sait jamais (140 possible)
-blé toujours positif mais on arrive sur une zone 680/700 qu'il faut franchir pour UP
Voila mon petit tour avant de vous quitter , je vous souhaite de bons trades , je viendrai sans doute un peu , mais décalage horaire pas propice

par Samu6 » 01 mai 2026 10:55

Hello Louis,
Bon voyage ;)

Tiens, petite question. Te positionnes-tu sur les MP via les cfd à risque limité ou via un ETF/ETC ? Je trouve les frais overnight sur cfd à risque limité bien conséquents contrairement au coût d'un ETF. Pour quelques jours voire 2-3 semaines, il y a moyen d'amortir tout cela si la hausse est marquée. Mais tenir une position plusieurs mois sur cfd à risque limité (ce qui peut être le cas sur les MP) commence à coûter cher !

J'ai par exemple gardé mon ETF Palladium durant près d'un an l'année dernière. Je n'ose imaginer le coût que cela aurait engendré si j'avais gardé cette position ouverte sur cfd à risque limité :?
Sans oublier que le risque de perte se limite au montant investi contrairement aux cfd à risque limité.

- Cacao, il y avait un beau point d'achat cette semaine après le up de la semaine passée.
- Soy et Corn sous surveillance.
Points communs :arrow: El Nino dépendance ;)

Ca achète selon le Commitments of Traders : https://www.cftc.gov/dea/futures/ag_lf.htm

par Louis22 » 01 mai 2026 13:09

Top samu , merci de ton retour , pour les MP je suis sur les contrats futur , pour le pétrole sur ETF , effectivement sur cfd à risque limité ça coute trop cher
regarde aussi orangejuice je pense avoir signalé l'opportunité , il y a de la place
Allez bons trades

par Samu6 » 01 mai 2026 17:58

Merci pour ta réponse Louis, je vais alors envisager l'ouverture d'un compte Futures :top:

Ok, c'est noté pour l'orange juice, merci ;)

par Shady » 02 mai 2026 13:46

Merci Louis :mercichinois:

Profites bien

par Samu6 » 05 mai 2026 20:40

Hello Louis.

Cacao +20% depuis semaine passée ;)

Corn et sugar sous surveillance.

Risque de pénurie en engrais et les données se dégradent concernant El Nino ...

Huile de soja a malheureusement déjà trop monté.