Il semblerait qu'il ne soit plus possible d'investir sur des ETF cotés au NYSE, notamment le QQQ et le SPY.
Cela peut parait fou, mais détrompez-vous, apparemment il s'agirait d'une mesure AMF établie pour protéger les investisseurs particuliers.
Après m'être renseigné auprès de mon broker (BD), l'unique solution consisterait à investir sur des ETF cotés sur Euronext de type Lyxor etc.
J'y vois de multiples déconvenues, y compris les frais de gestion sont en moyennes plus élevés, compter 0,3% contre 0,2%. De plus, dans mon cas personnel, ce serait également l'occasion de diversifier mon patrimoine en m'exposant au dollars US.
D'aucuns d'entre vous sont probablement chez Binck ou autre. Rencontrez-vous également ce problème ?
Merci
Investir sur des tracker US
-
Tonny47
- Apprenti Jedi
- Messages : 994
- Enregistré le : 27 févr. 2016 05:06
-
Djobydjoba
- Chevalier Émérite Jedi
- Messages : 3462
- Enregistré le : 22 déc. 2011 14:38
Re: Investir sur des tracker US
Eh oui, on est tous à la même enseigne. A cause d'un règlement qui impose un DICI en français. Tant que les émetteurs d'ETF ne les traduisent pas... Solution de contournement : les ETF cfd à risque limité.
-
Tonny47
- Apprenti Jedi
- Messages : 994
- Enregistré le : 27 févr. 2016 05:06
Re: Investir sur des tracker US
Tout à fait Djobydjoba !
J’ai dû me résigner à investir sur du Lyxor.
J’ai dû me résigner à investir sur du Lyxor.
-
climatisor
- Compagnon Jedi
- Messages : 1272
- Enregistré le : 18 juil. 2015 16:21
Re: Investir sur des tracker US
Bah oui pourquoi pas acheter des lyxor cotés en Europe, quelle différence?
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
- Messages : 10178
- Enregistré le : 01 juin 2018 13:28
Re: Investir sur des tracker US
J'ai eu du LQQ pendant longtemps chez BD. Ce n'est plus possible d'après ce que tu dis Tonny, et c'est bien dommage car tôt ou tard il faudra rembarquer dans le train qui se remettra en marche.
